C'est le sourire aux lèvres que Rose se rendit à la réunion de l'AD dans la salle sur demande. Depuis 3 jours elle portait son collier et Tom lui manquait affreusement mais elle se sentie aussi libre. Plus de cauchemars, plus de sensation d'être suivie, plus de colère en elle ... Elle était apaisée. Ce qui n'échappa pas au trio d'or.Rose leur avait tout raconté au sujet du collier, Harry avait été heureux pour sa soeur mais était quelque peu vexé de ne pas en avoir un lui aussi, surtout qu'il devait subir en même temps les cours d'occlumancie de Rogue.
Aujourd'hui, Harry tentait d'apprendre à ses camarades le sortilèges Expeliarmus, et c'est avec fierté que sa soeur réussit ce sortilège dès la première tentative. C'est donc tout naturellement qu'elle rejoignit son frère pour aider ses amis à maitriser le précieux sort.
Rose était euphorique, elle en était rayonnante ce que tous remarqua, certaines virent même à la jalouser.
Dans un élan de bonheur, Rose prit à part Harry, Ron et Hermione.
- Tout va bien ? Questionna son frère.
- Bien sûr ! Ria t-elle. J'ai quelque chose à vous montrer !
Sous le regard curieux de ses amis, elle fouilla son sac pendant quelques secondes avant de sortir un vieux grimoire, la couverture était noire et le titre tout autant. Hermione fit les yeux ronds et Ron hoqueta.
- Mais où à tu eu ça ?! S'exclama Hermione.
Cette dernière n'osa pas toucher le livre, comme s'il allait la brûler, mais Rose n'en perdit pas le sourire pour autant et regarda son frère.
- C'est mon livre, j'y ai appris plein de sorts puissants qu'on pourrait utiliser pour se défendre ! Je pourrais vous apprendre !
Pour la première fois, Harry dévisagea sa soeur, le visage grave. Il prit le livre de ses mains et osa le feuilleter lentement. Plus les secondes passaient, plus il devint livide.
- Va à la page 352. Lui demanda Rose.
Harry hésita un instant puis se résolu à écouter sa soeur. Lentement il lis la page indiqué puis referma brutalement le grimoire en regardant la rousse.
- Mais qu'est ce qui te prend ?!
Il était très en colère, les autres élèves se détourna de leurs occupations pour les regarder. Ron leurs firent continuer à s'exercer et poussa le petit groupe dans un coin éloigné des oreilles indiscrètes.
- Pourquoi réagit tu ainsi ? Demanda Rose, penaude.
- Pourquoi ? Répéta Harry, énervé. Tu pratiques la magie noire ! Et le pire c'est que ça n'a vraiment pas l'air de t'émouvoir plus que cela !
- C'est pour se défendre ... Tenta de s'expliquer la serpentarde.
- Pour se défendre ?? Reprit-il. Page 352, un sort pour faire appel aux ombres, les commander pour attaquer l'âme de son adversaire, lui enlevant progressivement la raison ...
- On dirait un sort de Voldemort ... Commenta Ron
- Tu as dis que tu t'étais exercé ? Questionna Hermione
Rose ne répondit pas, perplexe. Sa bonne humeur s'envola rapidement, elle pensait bien faire. Instinctivement elle toucha sa marque du bout des doigts ce que remarqua le trio.
- Rose ? Appela Hermione.
Cette dernière s'approcha de son amie et plaça sa main sur son front tout en la fixant.
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...