Depuis la semaine dernière, tous les membres de l'AD la dévisageaient dès qu'ils la croisaient. Même Ron et Hermione la regardaient avec un air sous-entendus, seul son frère restait fidèle à lui-même, sans aborder le sujet une seule fois. Son patronus, elle en était fière ! Il était unique et magnifique, ils l'avaient fait ensemble : Tom et elle.Plusieurs fois, Hermione avait tenté de relancer le sujet mais sans succès, et ce matin-là, la jeune serpentarde sut qu'elle n'y échapperait pas.
Adossée au mur de la salle des potions, elle attendit sagement le professeur quand son frère la rejoignit en compagnie de ses deux fidèles compères.
- Tu as une mine affreuse. Dit-elle à son frère.
- Salut, oui j'ai bien dormi merci et toi ? Répondit-il ironiquement.
- De toute évidence c'est faux.
Elle pencha sa tête sur le côté et l'analysa rapidement du regard. Ses traits étaient tirés, ils avaient des poches sous les yeux et regardaient parfois dans le vide.
- Des cauchemars ? Encore ?
Il se contenta d'hocher simplement la tête puis détailla à son tour sa jumelle. Il s'approcha pour que la conversation ne soit entendue que par les quatre amis.
- Tu la vois toi aussi ?
- La pièce étrange ? Oui je la vois parfois ...
- Vous devriez en parlez à Dumbledore ! Annonça Hermione. Et de ton patronus aussi ! J'ai fait des recherches et personne n'a jamais rien vu de tel ! On dirait même ... de la magie noire !
- Tiens tiens, on prépare un mauvais coup à ce que je vois.
Ils se tournèrent comme un seul homme vers la voix rauque derrière eux, sans surprise le professeur Rogue les dévisageait en s'attardant sur Rose.
- Alors miss Granger, vous vous intéressez aux magies interdites ?
- Non, bien sûr que non professeur.
Elle rougissait furieusement, Rose savait que son directeur de maison n'allait pas lâcher la jeune fille et encore moins ses amis alors elle prit les devants.
- J'ai simplement posé une question stupide professeur. Déclara-t-elle. Je suis navré, cela ne se reproduira plus.
Il y eu un profond silence durant lequel Rogue fixait son élève et personne n'osa prononcer un mot. Voyant que les autres élèves commencèrent à arriver, le professeur des potions ouvrit promptement la porte sans lâcher son regard pesant.
- Entrez et dépêchez-vous de vous installer en silence. Miss Potter, vous viendrez me voir à la fin du cours.
La jeune sorcière ne prit pas la peine de répondre et alla s'installer aux côtés de son frère. Elle aimait particulièrement être avec lui pendant les cours, ils pouvaient discuter –sauf dans le cours de Rogue- et passer plus de temps ensemble.
Sans même prononcer un mot de plus, elle sentit bien qu'Harry était perturbé par son cauchemar, durant tout le cours il était sur les nerfs, irritable et ne parlait pas.
Le cours d'aujourd'hui nécessitait un binôme, elle avait pu rester avec son frère par miracle, mais n'osait pas lui parler, sentant bien le regard de son professeur sur elle. Ses joues s'échauffait quand elle se rappela soudainement son livre de magie noire –très noire- dans son sac. Elle croisait les doigts en espérant qu'il y resterait, bien caché.
Après deux heures intensives où plusieurs chaudrons explosèrent, dont celui de Finnigan, Rose releva fièrement la tête. Sa potion était parfaite, elle le savait. En jetant un regard à son frère, elle vit bien que l'émotion n'était pas partagée, en déposant sa main sur la sienne, elle lui parla d'une douce voix.
- Ils te pourrissent la nuit. Ne les laisse pas te pourrir le jour aussi.
- Comment tu fais ? On dirait que rien ne t'atteint ...
- Je le cache mieux que toi c'est tout.
Il allait répondre mais se ravisa en apercevant son professeur arriver vers eux.
Après avoir humilié certains élèves, que des Gryffondors, il laissa ses élèves sortir. Ces derniers ne se font pas prier d'avantages et filèrent rapidement. Harry mit son sac sur l'épaule et s'avança vers la sortie.
- Je t'attends devant.
Elle le remercia d'un hochement de tête et se dirigea courageusement vers le bureau de son directeur de maison. Ce dernier rangea agilement ses derniers ingrédients de potion avant de diriger la totalité de son attention vers la jeune rousse. Son cœur rata un battement à chaque fois que ses yeux se posèrent sur elle ... Elle était le portrait craché de Lily, à chaque fois qu'il la croisait dans les couloirs, il devait s'y prendre à deux fois ou cligner plusieurs fois des yeux, car il croyait à chaque fois la voir elle.
Il chassa rapidement ses pensées qui dérivaient furieusement sur un sujet houleux, et planta son regard dans les yeux de Lily. Et merde ! Pensa-t-il une fois de plus.
- Savez-vous pourquoi je voulais vous parler, miss Potter ?
- Non professeur.
- Vraiment ? Rétorqua-t-il en plissant les yeux.
- Nous ne faisons pas de magie interdite si c'est ce que vous pensez, nous n'y pensons même pas à vrai dire.
Il prit un moment sans lâcher la jeune file des yeux.
- Avez-vous des questions, miss Potter ?
- Sur le cours professeur ?
Il continua de la regarder mais sans lui répondre. Elle prit un moment pour se demander si elle devait se confier ou non.
Finalement elle opta pour la prudence.
- Non professeur.
Après l'avoir dévisagé une énième fois, elle put partir à son cours suivant. Elle relâcha son souffle bruyamment et de dépêcha de rejoindre son frère.
***
Une fois de plus, elle se retrouva là. Dans cette pièce qui paraissait sans fond, on ne pouvait rien apercevoir excepté l'obscurité. Elle sentait dans l'air une menace, Rose tenta de se tourner pour observer les environs mais son corps ne répondait pas, elle était seulement spectatrice.
Soudain, elle vit au loin une silhouette, Rose se voyait approcher vite en direction de cette dernière. C'était un homme tenant une baguette en main qui produisit une douce lumière lui permettant de s'orienter, il marchait calmement avant de se tourner vers elle ... Mr. Weasley !
La jeune fille était surprise de le voir dans ses cauchemars, elle n'apercevait jamais un visage familier d'habitude ... en générale c'était constamment des lieux froids et sordides avec des personnes identiques. Son étonnement fut de courte durée car elle se vit bondir sur l'homme et l'attaquer à la gorge. Rose voulu hurler et se stopper mais impossible ... De toutes ses forces elle tenta d'arrêter mais elle se jeta une fois de plus sur son visage, encore, et encore, et encore ...
- Rose !!
VOUS LISEZ
Rose Potter - La prophétie
FanfictionTout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James Potter avait en réalité deux enfants, des jumeaux. Le soir où Voldemort est venu pour tuer Harry, il a trouvé la jeune Rose à ses côtés et à...