I Chapitre 1.I

10.8K 388 299
                                    

Une relation éphémère , C'est ça...nous savions au fond que tôt ou tard nous devrions nous séparé. Mais malgré tout nous avons voulu lutter contre le destin.

Quand j'y repense je me rend vraiment compte qu'a part toi je n'avais jamais laissé aucun homme m'approcher auparavant surement par peur et jusqu'à aujourd'hui je me demande encore comment tu as fais pour pénétrer ma citadelle secrète , les abîmes de mon cœur... 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sors de ma salle de bain et vais jusque dans ma chambre. Je m'installe confortablement sur mon petit bureau en bois et allume mon ordinateur. Comme a mon habitude je porte mon index jusque ma lèvres et mordille mon ongles un bien salle réflexe que j'ai depuis toute petite. Je ne sais pas si je l'ai hérité de mon père ou bien de ma mère je ne les connais pas étant donner que j'ai été abandonner a la naissance , j'ai d'abord été dans un couvent puis quand j'ai grandis on m'a placer en foyer.

Rapidement j'ai tout fais pour m'émanciper a 17 ans ma tutrice légale Martine Garcia , Cette femme est ma seule famille depuis mes 10 ans elle s'occupe de moi âgé de ses 65 ans elle n'a jamais pu avoir d'enfant et me considère comme sa propre fille et c'est réciproque cette petite dame je la considère comme ma maman. ça me rappelle que je l'ai pas appeler depuis 2 jours.

J'attappe mon cellulaire poser sur le coin de mon bureau et compose le numéro de Martine ça sonne...

Je m'engouffre dans ma chaise de bureau et m'amuse a tourner en rond..

- Allo Gaya c'est toi?

- Oui Man tu va bien? J'ai oublier de te prévenir que ma rentrée c'est demain dis -je dépité

- Oh mais fais pas cette tête chérie c'est l'occasion de te faire des amis et comme ça tu pourras vivre une vie d'adolescente de ton age !

- Mais tu sais j'ai pas besoin d'amis ..tant que j'ai toi et Gina dans ma vie je suis totalement combler

- Je sais ma puce mais promet moi de faire un effort d'accord? Et t'as assez de sous pour le loyer du mois ?

- Oui j'ai tout t'inquiete d'ailleurs arrete de m'envoyer des sous tout l' temps j'me débrouille avec la pizzeria et promis je vais essayer mais j'te promet rien

- Oh ..mais comprend que tu es ma seule fille je veux pas que tu ai a travailler aussi jeune t'as a peine 18 ans ...

- On en a déjà parler ..enfin bref j'vais être en retard pour le boulot faut que  j'te laisse

- D'accord mon bébé fais attention en rentrant le soir hein je t'aime

- Je t'aime aussi bisous

Et c'est ainsi que nous avons mis fin a cette appelle. Je suis sortie de ma chambre ai pris la direction du salon , j'ai doucement ouvert la fenêtre du salon et me suis accouder a la rambarde de celle ci. Je pause la tête dans le creux de mes mains et ferme les yeux..

C'est la fin de l'été , il commence a faire frais , les oiseaux migrateurs deploit leur ailes et formes un v a la recherche de contrés plus chaude , et les bougeons de fleurs se meurent petit a petit.

Je sens le vent frais caresser tout mon visage ...J'ouvre les yeux c'est l'heure pour moi de m'en aller. Je ferme doucement ma fenêtre attrape mes affaires en vrac sur mon canapé et enfile ma veste. Je saisi mon sac a dos a l'entré de la porte et le positionne correctement sur mon épaule , mes écouteurs sont déjà brancher a mon telephone je lance la musique et sors de chez moi.

[ Éphémère.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant