Surprise ! Il est déjà là !
Non, je ne l'ai pas fait corriger. Je voulais absolument que ma surprise soit totale. C'est un des chapitres de cette histoire qui a été le plus facile à écrire, et le plus émouvant aussi. Je vous cache pas que j'ai lâché des larmes à certains passages, c'était pas très beau à voir.
Vous le constaterez bien vite, ce n'est écrit ni au présent, ni au point de vue de quelqu'un en particulier, même s'il me semble que ça tend plus vers les sentiments de Romy que ceux d'Oliver. Vraiment, ils vont me tuer un jour ces deux-là.
Bonne lecture !!
------------------------------------
Romy passa son trajet en voiture enfermée dans un silence que Paul n'osa pas briser. Il lui lançait des petites œillades de temps à autre pour voir s'il n'avait pas une ouverture qui lui permettrait de la calmer. Ce moment n'arriva jamais. La jeune femme lui adressa à peine un regard quand il la remercia avant de sortir de la voiture, puis repartit aussitôt en direction de son appartement.
Elle le trouva plongé dans le noir. Seule un petit rayon de lumière émanait de sous la porte de la chambre d'Oliver. Nonchalamment, elle retira ses chaussures qu'elle laissa traîner à côté du meuble, chose qu'elle était habituée à faire quand elle était de mauvaise humeur. Sans retirer sa veste, elle se dirigea vers la fenêtre du salon, qu'elle ouvrit. Elle tira à nouveau vers elle son paquet de cigarettes, et soupira en le voyant presque vide. Romy en alluma quand même une, et tira longuement dessus, les yeux rivés sur la pleine Lune. Quelle journée de merde. D'abord Schneider qui passait ses nerfs sur elle, épuisé par sa situation familiale, puis Paul qui se fait attaquer, pratiquement tuer, pour finir sur Oliver qui faisait la gueule, sans qu'elle sache pourquoi. Bien sûr qu'elle n'allait pas dire la vérité au pompier. Romy était du genre à garder les choses pour elle, surtout en présence d'inconnus, Ollie pouvait bien comprendre ça, non ?
- Tu comptes m'en parler quand ? demanda une voix calme, mais pas dénuée de froideur.
Romy sortit de ses songes et serra les dents, sa clope s'amenuisant entre ses doigts. Elle l'entendit faire un pas dans sa direction, mais ne se retourna pas pour autant.
- Parler de quoi ?
- Du fait que je sois que ton colocataire.
La bombe était donc lâchée. Elle devait donc faire en sorte que tout ça ne finisse pas en Hiroshima. Elle ne supporterait pas que cet appartement devienne les ruines de la plus belle relation qu'elle ait vécu, et de la seule qu'elle chérirait toute sa vie. Romy ne répondit cependant pas, tirant sur sa cigarette, inspirant lentement pour laisser la fumée brûler un peu plus ses poumons, expirant lentement.
- Oliver, tu penses vraiment que j'ai été sincère avec lui ?
- Oui. Je sais que t'as l'habitude de mentir aux gens que tu ne connais pas, mais je sais aussi que tu ne réponds jamais aussi vite aux questions qu'on te pose. Que ça soit pour mentir ou pour dire la vérité. Là, c'était pas ta tête qui a parlé. C'était ton cœur, et c'est ça qui fait mal.
Romy échappa un ricanement, écrasa son mégot dans le cendrier plein à craquer, et fit volte-face pour le toiser, dans le noir. Elle se sentit sondée par les yeux perçants de son colocataire. Pourtant, même si son malaise l'envahissait, elle se surprit à désirer sa proximité. Ce soir, ça serait impossible. S'ils devaient se rapprocher, ça serait pour en venir aux mains. Et cette fois-ci, Romy le laisserait gagner sans lever le petit doigt.
VOUS LISEZ
Le Requin [RAMMSTEIN - TERMINÉE]
FanficRomy est une jeune femme simple : un caractère doux, des cheveux longs aussi blonds que les blés, de beaux yeux verts rieurs, et une lame plus tranchante qu'un rasoir. Elle a choisi sa place dans le monde facilement : elle corrigera la justice quand...