Coucou !
On n'est ni mercredi, ni toutes les deux semaines, mais pendant le confinement je me suis dit que ça serait plus sympa pour tout le monde si je publiais dès que j'ai terminé d'écrire et que ma super bêta-lectrice a terminé de corriger.
J'espère que vous vous portez tous bien :)
Bonne lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis, que ce soit commentaire ou MP, je prend tout :)
------------------------------------------
Christian est assis sur une chaise en métal, au milieu d'un couloir où les vas-et-viens sont nombreux. Il ne sait pas s'il est au commissariat ou à l'hôpital. Si c'est l'hôpital, alors c'est une partie qu'il n'a plus l'habitude de visiter. A côté de lui, Jenny, sa femme, sanglote en répétant une litanie de mots qui avait du sens il y a cinq minutes, mais plus aucun maintenant. Le médecin a la gorge serrée. Il essaye de fermer les yeux, de sentir son pouls sans le toucher, il essaye de lui dire de se calmer, mais rien n'y fait.
"C'est Heidi, votre fille... on l'a retrouvé dans sa voiture, elle a heurté la barrière de sécurité... la voiture est bousillée, et... Heidi est décédée."
C'est ce que le policier qui est venu chez eux, en pleine journée, alors que Christian tentait de profiter de sa journée en compagnie de sa femme, un jour de repos, sans trop penser à ce salopard de Requin qui s'amuse de plus en plus à faire démissionner les médecins qui refusent ses offres. Il a vite fait le raccourci. Quand Jenny, choquée, lui a dit avec un sourire qu'elle n'avait pas compris ce que l'agent avait annoncé, que c'était sûrement une erreur, Flake l'a pris par les épaules, les a pressées entre ses mains, et lui a fait un résumé :
"Notre fille est morte."
Maintenant, ces mots tournent en boucle dans sa tête comme un vinyle rayé. Flake sait que les parents évitent d'avoir un enfant préféré, mais lui n'a pas pu s'en empêcher. Ça s'est imposé à lui comme un coup de poing dans le bide : quand Heidi lui a annoncé, toute fière, qu'elle voulait entrer à la fac de médecine pour devenir gynécologue, et offrir aux femmes le pouvoir être fières d'elles et de leur corps, Christian a su qu'elle serait dès lors bien plus proche de lui. Depuis, elle s'est intéressée au métier de son père, a lu les précis de médecine qu'il avait appris par cœur quand il était encore étudiant. Heidi était brillante. Est brillante. Malgré l'évidence, il n'arrive pas encore à parler d'elle au passé. Il ne lui a pas dit au revoir proprement.
Un homme en jean et en chemise s'approche de lui. Il a l'air fatigué, le teint cireux. A sa ceinture est accroché une plaque de policier. Flake est au commissariat. L'homme lui tend la main, se présente :
- Je suis l'inspecteur Christoph Schneider, dit-il. Je suis navré que nous ayons à nous rencontrer dans d'aussi atroces circonstances.
Christian saisit la main, la serre. La main est chaude, un peu moite, mais ça lui offre un peu de réconfort. Même si sa femme partage son chagrin, le médecin se sent un peu seul.
- Nous avons une amie en commun je crois, reprend-il.
- Qui ça ?
- Une de mes collègues, Romy Grégorovitch.
Ah. Bien sûr, Romy. La blonde a un don extraordinaire pour se fourrer dans une merde collante, et il est presque tenté de rejeter la faute sur elle. Si elle n'avait pas refusé l'offre du Requin, peut-être que sa fille serait encore en vie. Christian secoue la tête. N'importe quoi. Lui aussi a refusé. Toutes les personnes droites ont refusé. Pour l'instant, lui seul en a payé le prix. Il n'a pas le droit d'en vouloir à la jeune femme.
VOUS LISEZ
Le Requin [RAMMSTEIN - TERMINÉE]
FanficRomy est une jeune femme simple : un caractère doux, des cheveux longs aussi blonds que les blés, de beaux yeux verts rieurs, et une lame plus tranchante qu'un rasoir. Elle a choisi sa place dans le monde facilement : elle corrigera la justice quand...