~Chapitre 1~

281 10 0
                                    

— Willow !

Elle ne m'entend pas ! Ou alors elle ne veut pas m'entendre...

— Willow ! Le collier ! Criais-je plus fort.

De ma position, je la vois désapprouver d'un signe de la tête. Ce n'est pas vrai ! On va tous se faire tuer si ça continue ! Je tente tant bien que mal de repousser les vampires préhistoriques qui me tombent dessus, mais ils semblent arrivés par vagues de dix. Cette idée de sauter en plein milieu de La Bouche de L'Enfer était probablement plus stupide et dangereuse que je le croyais.

Mais on ne sauve pas le monde...

...pas comme ça.

J'ai cru jadis –une minute plus tôt– que j'allais mourir. Je le crois jour et nuit. C'était sans doute une envie, comme toujours. Le désir de mort. Mais on ne sauve pas le monde comme ça.

Un cri démentiel envahit ce qui se trouve sous terre –les vampires et nous, en occurrence. Un cri de douleur : celui de ma meilleure amie. Une barrière d'une couleur violette se dresse tout autour de moi, ce qui rendit les Turok-Han impuissants –pour le moment.

— Buffy !

C'est la voix de Spike. Alors que je lève les yeux vers sa position, je me rends compte qu'il est à plat ventre, la moitié de son corps pend dans le vide et il me tend le bras. Je recule de quelques pas et trace une pointe avant de sauter en sa direction, au-dessus du gouffre.

Je gémis de soulagement lorsque ma main attrape la sienne. Peut-être aussi, car ma tête venait de persécuter les roches de la falaise d'une violence inouïe.

— Spike ! Criais-je, terrifiée malgré moi.

Il tire de toutes ses forces afin de me remonter. Je remarque d'ailleurs qu'Alex tente de l'aider, derrière. Je dépose La Faux sur le rebord de la falaise, maintenant capable de me hisser par moi-même.

— Il faut remonter ! Cria Anya qui était restée bouche-bée jusque-là.

Abasourdie, je n'eus pas le temps de m'y objecter car, Spike –qui ne m'avait toujours pas lâché– m'entraîna avec lui vers les escaliers. Les potentielles avaient déjà pris le large vers l'autobus scolaire de Wood, probablement alertées par Alex et Anya qui étaient remontés les premiers.

Alors que nous dévalons tous les couloirs du lycée, je freine subitement, malgré Spike qui persistait à suivre les autres :

— Le sceau ! On ne peut pas le laisser ouvert ! Criais-je.

— On n'a pas le temps pour ça ! Répond-il avec de grands yeux.

Pas question de répliquer, pensais-je. Je crois qu'il me transporterait sur son dos si jamais je prenais cette initiative...

Une fois dehors, Spike se couvrit du mieux qu'il put avec son manteau de cuir. Il fait jour, mais cela semble ne plus avoir aucune importance. Nous semblons être poursuivis par quelque chose de beaucoup plus fort que de simples vampires. La mort.

Alors que Robyn avait déjà démarré le bus, près à partir, Dawn objecta :

— Attendez !

Nous remarquons tous Giles, à la sortie de l'établissement. Seigneur. Il est à terre ! Paniquée, je me précipite vers lui, laissant Spike monter dans le bus pour ne pas qu'il finisse en cendre. En approchant, je remarque que mon Observateur est conscient. Il ne fait que grimacer tout en se tenant la jambe, probablement blessée. L'Anglais s'accroche à mes épaules et je le traîne rapidement jusqu'à l'autobus. Nous montons, les portes se referment derrière nous et...

Silence. L'autobus se met à rouler alors que j'aide Giles à s'asseoir. Je m'affale moi aussi sur un banc, aux côtés de Spike, celui-ci me lance un regard terriblement inquiet et étrangement haineux :

— Tu m'as foutu une de ces trouilles. Je te tuerais si je pouvais...

Re-silence. Personne ne comprend ce qui vient de se passer, pas même moi.

Conséquences - Partie 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant