~Chapitre 6~

112 13 8
                                    

Je balance un dernier ramassis de pierres et de terre dans ce trou que moi et Alex avions creusé d'arrache-pied. Un trou totalement minable qui servira de tombe à Amanda pour l'éternité, désormais. Et dire que tout allait si... Bien ?

Non, ça n'allait pas bien avant ça, mais au moins, personne n'était mort...

Dès que tout le monde a été mis au courant de l'attaque, –ce qui avait pris très peu de temps vu les circonstances– Faith a suggéré de prendre la relève avec Kennedy et Spike, ce qui arrangeait Giles, à croire qu'il avait deviné ce qui s'était réellement passé. J'avais bien vu son regard accusateur à travers sa paire de lunettes... Je n'ai même pas osé adresser la parole à Alex durant toute la procédure de l'enterrement du corps d'Amanda. Je me suis contenté de me défouler à coups de pelle. Comme si ça avait pu tout arranger.

Le retour à l'usine fut encore plus pénible. Contre toutes attentes, je n'ai pas croisé Spike dehors et il n'a pas daigné montrer le bout de son nez. Et comme si ce n'était pas suffisant, pratiquement personne n'avait fait honneur à ma présence, ce qui, dans un sens, m'arrangeait un peu, je dois l'avouer. Mais l'ignorance de Spike me perturbe plus que je le voudrais.

Certaines potentielles sont retournées, dormir et d'autres sont rentrés dans l'usine. Elles sont bouleversées et terrifiées. Il y a de quoi... Un vampire. Un seul ! Et je n'ai pas assuré.

Dans ce moment de solitude, j'en profite pour explorer les hauteurs de l'usine, cherchant inconsciemment quelque chose qui pourrait s'avérer utile. Je suis ridicule. On se croirait dans un mauvais film post-apocalyptique ! Habituellement, dans des temps pareils, je sais quoi faire, mais là, je suis totalement paumée. Surtout avec l'état dans lequel je suis.

— Buffy ?

C'est Alex, évidemment. Je l'avais deviné même avant que je n'aille l'opportunité de le voir –je l'avais entendu haleter en montant l'immense cage d'escaliers.

— Tu vas bien ?

— Non. Répondis-je simplement. Pas vraiment, non...

Il vint s'asseoir à mes côtés sans poser de question, profitant du silence avant que je ne me mette à tout lui raconter sans aucune hésitation, telle une vraie meilleure amie. Et tel un meilleur ami, il n'eut pas besoin de se faire tordre un bras pour écouter attentivement.

— Ce n'est pas ta faute. Dit Alex d'un ton qui laissait croire qu'il le pensait vraiment.

— Si. Amanda était ma responsabilité, c'était à moi de la surveiller et... J'ai baissé ma garde.

— Ça peut arriver de faire des erreurs. Rétorque-t-il. Buffy, tu ne peux pas sauver tout le monde.

— Je sais. Mais c'est ce que tout le monde attend de moi...

Conséquences - Partie 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant