(point de vue de Dawn)
— Non ! Hurlais-je avec lâcheté.
Je titube, réussissant enfin à quitter le bus. Mon corps eut un frisson terrifiant et incontrôlable lorsque je vis Spike bondir tel un félin en direction de Faith. Non l'idée de l'empêcher de s'en prendre à elle et de sauver ma sœur, au contraire, c'est plutôt pour lui que je me fais du souci.
— Spike ! Non !
C'est comme si j'avais été muette. Il n'avait pas écouté. Une fois à la hauteur de Faith, il la plaqua violemment au sol dans un grognement horrible, comme un animal sauvage, il l'a rua de coups de tête, de coups de poings et de coups de pieds. En résumé, tout ce qui aurait pu lui faire mal physiquement.
Je voudrais rejoindre ma grande sœur pour analyser son état, mais je crains fortement de me prendre un coup, comme si une balle pouvait se perdre à tout moment. Je crois que c'est ce qui m'avait stoppé net lorsque j'ai rejoint la route. Spike est si emporté que l'approcher est risqué. Ce qui me fait encore plus peur, là tout de suite, c'est la fumée qui se reprend autour du vampire.
Il brûle, pensais-je. Il va prendre feu d'une seconde à l'autre !
Alors que je suis là, paniquée, ne sachant quoi faire, ce qui me sert de « grand-papa » accours, couverture à la main et se jette de manière très maladroite sur Spike afin de le couvrir du mieux qu'il peut. Alex fut le second à accourir vers cette direction, mais il s'arrêta face à Buffy afin de voir ce qu'il en était...
— Dieu tout-puissant... Soupira Alex. Buffy, tu m'entends ?
Elle grogna avant de s'attraper la gorge et de cligner des yeux plusieurs fois. La douleur reflétait sur son visage. Faith n'y avait pas été de main molle.
— Oui...
Alors qu'elle se redresse avec difficulté, elle détourne les yeux en ma direction et son regard me fend le cœur, je me l'arracherais à moi-même si ça pouvait faire moins mal. Je remarque un petit rictus au coin de ses lèvres. Une expression qui me confirme que tout cela n'est qu'un mirage.
Buffy ne bouge plus.
Je continue de fixer la scène qui se transforme de plus en plus en véritable chaos. Alex est maintenant penché au-dessus de ma sœur, essayant d'entendre ou de sentir un battement de cœur en palpant son corps aux endroits appropriés. Il relève la tête. Non. Pitié non. Je sais déjà ce qu'il va dire et je ne veux pas l'entendre...
Faith est enfin maîtrisée. Spike se couvrit avec sa couette –quoi qu'il avait l'air de vouloir se laisser mourir sous Le Soleil, vue la situation– avant de se laisser tomber à genoux devant le corps inerte de La Tueuse. J'ai ressenti son sentiment d'échec.
Les pleurs de Willow retentissent derrière moi, mais semblent à la fois provenir de partout à travers le désert qui nous entourent. Elle pleure tellement qu'elle semble avoir du mal à respirer. C'est pénible. Tout ça est pénible. Et dire que Buffy m'avait promis qu'on serait tous ensembles. Oui, nous sommes bien tous ensembles, nous risquerons d'ailleurs de l'être davantage dans les prochains jours, mois, années...
Mais je n'avais pas vu ça de cette façon.
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 8
FanfictionAprès avoir perdus la bataille, Buffy et le reste du groupe décident de quitter la ville maintenant infestée par l'armée de La Force et de se réfugier dans une usine abandonnée. Tout le monde est indemne, ou presque... Giles et Spike se mettent à d...