En temps normaux, je crois que ma première réaction aurait été d'aller voir Angel comme les autres me l'on demandé, ou au moins, trouver un peu de réconfort auprès de lui.
Sauf que rien n'est comme d'habitude...
La première chose que j'ai faite après avoir été scrutée par une douzaine de regards accusateurs, a été d'aller demandé à Willow si elle avait suggéré aux autres et si elle en avait été la source. Comme je m'y attendais, ce n'était effectivement pas le cas. J'ai encore le mérite d'avoir ma meilleure amie de mon côté. Comme si j'étais en guerre avec les gens que j'aime.
C'est n'importe quoi !
Et je ne mentionnerai certainement pas Spike qui s'est contenté de rester dans un coin sombre de l'usine tout en jouant au Roi Du Silence. Il m'énerve. Normalement, il est le premier à répéter qu'il est normal d'avoir des morts en temps d'apocalypse. Je commence à me demander s'il ne se sent pas coupable pour Amanda... Enfin, bref.
Alors que je porte quelques sacs de nourriture à l'entrée des camions de livraison, j'entends des pas lourds –des bottes, probablement– s'approcher, puis, un bruit métallique suivit d'un cliquetis de briquet. Mon cœur fait un bond, croyant apercevoir Willam en me retournant, mais non...
— Joli briquet, commentais-je en serrant les dents.
Faith était tout bonnement en train de s'allumer une « Lucky Strike » avec son briquet. Le point le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'elle ne s'en cachait aucunement, à croire qu'elle l'exhibait comme un trophée.
— Je l'ai emprunté, répondit-elle comme si de rien n'était. Ce n'est pas vraiment évident de se trouver du feu dans ce coin perdu.
— La prochaine fois, je t'en rapporterai un du supermarché, dis-je avec hypocrisie. Ou alors, tu n'aurais qu'à demander à Giles de te l'allumer avec ses lunettes et le soleil.
Elle rit de bon cœur.
— C'est bien, dit-elle dans un élan presque amical. Tu me sors le peu d'humour qu'il te reste. J'en suis presque touchée... !
— Si tu es venu me voir pour dire que des bêtises, tu peux tout aussi bien t'en aller.
— Pardon. J'avais oublié à quel point tu étais susceptible.
Je vais la frapper si elle continue, pensais-je. Ça fait deux jours que je n'ai cogné personne, ça commence à me démanger...
Sur cette pensée, je n'ose même pas lui échanger un regard.
— Dégage, Faith.
— Oh oh, le chaton sort les griffes... ! À mon avis, tu as probablement des raisons de m'en vouloir. D'ailleurs, dans ton avenir apparemment si parfait, c'est quoi cette histoire que j'ai eu avec Spike ? Il est plutôt mignon... Enfin, je dis ça, je ne dis rien !
Cette phrase était de trop...
Je dépose ce que je portais avant de me retourner rapidement vers Faith et de charger en sa direction. J'eus une énorme envie de lui mettre une droite, mais me contentai de la pousser contre un mur avant de lui arracher le briquet de couleur argent des mains.
— Je t'interdis de t'approcher de lui. Il a déjà du mal à me faire confiance, ne m'oblige pas à te casser la gueule, Faith.
Elle sourit. Un genre de sourire passif agressif.
— Comme tu veux, blondinette...
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 8
أدب الهواةAprès avoir perdus la bataille, Buffy et le reste du groupe décident de quitter la ville maintenant infestée par l'armée de La Force et de se réfugier dans une usine abandonnée. Tout le monde est indemne, ou presque... Giles et Spike se mettent à d...