(point de vue de Spike)
Tout est allé si rapidement...
J'ai à peine eu le temps de me remettre sur mes pieds que je remarque que ma bien-aimée avait déjà réussi à se débarrasser de Faith et avait libérer son amie rousse. Je ne peux pas la laisser s'éclipser sans m'être expliqué. William... Tu vas devoir trouver une sacrée explication pour ce que tu as fait, cette fois ! Pensais-je, tourmenté à l'avance.
Je me lève, légèrement sonné du coup que je viens de recevoir. Alors que je regarde Buffy être sur le point de quitter l'usine en traînant difficilement son ami avec l'aide de la sorcière, plus près de moi, j'aperçois Faith avec son arbalète à la main. Mais cette fois, ce n'est pas que pour une histoire de frime.
Eh merde. Non, non, non...
Elle va tirer.
Je crois que je n'ai pas touché le sol. Je me suis précipité dans sa direction pour la plaquer au sol. Malgré ça, la flèche avait quand même quitté l'engin. Un cri de douleur envahit l'endroit désert. Son cri. Bien sûr, comme ces derniers jours, j'étais en train de m'occuper de Faith plutôt que d'elle.
Quel imbécile...
Je donne un coup-de-poing bien placé sur la mâchoire de Faith et relève la tête vers elle qui m'importe vraiment. Buffy avait reçu la flèche en plein milieu du mollet et s'efforcerait maintenant à la retirer. J'imagine que s'enfuir était le plus important, car elle se contenta de casser la partie la plus imposante avant de quitter mon champ de vision.
Alors que tout le monde était encore pétrifié de ce qui venait de se passer, que je tenais encore fermement Faith contre le sol, on entendit le moteur de la voiture d'Alex démarrer et s'éloigner jusqu'à ce qu'on nous n'entendions plus rien.
— Qu'est-ce qui t'a pris ?! S'exclama Giles en me poussant violemment.
Il aide Faith à se remettre debout. Je m'attendais à un combat ou des chamailleries contre elle, mais elle resta aussi sans voix que les potentielles. Comme si elle n'avait été qu'une victime, une petite chose sans défense. Ce qui, étrangement, n'est pas son type.
— Tu aurais pu nous faire tuer ! Crie l'Observateur à mon égard.
— Giles, je crois que nous avons fait une erreur...
— Spike, je sais que ce n'est pas du tout évident. Dit Faith pour s'interposer. Mais ce n'est pas elle ! Il faut la tuer... !
Giles m'échange un regard. Soit il est en colère ou soit il essaie de me faire passer un message : que je dois me résigner. J'imagine. Avec mon agissement de cette semaine, mon premier réflexe aurait probablement été d'aller dans mon coin pour réfléchir. Mais je ne peux simplement pas avec ce que j'ai sous les yeux... Dawn était entassée dans son coin, complètement pétrifiée et perdue par rapport à la situation. Je cru apercevoir des larmes couler de ses yeux lorsqu'elle me vit approcher.
— On ne m'avait rien dit, dit-elle avec une voix d'enfant avant de se blottir contre moi.
— C'est fini, Globule. (Je lui attrape les épaules pour qu'elle me regarde.) Écoute-moi attentivement. On va laisser les choses passer et on ira retrouvera ta sœur après. Tous les deux...
Pour mêler Dawn à tout ça, c'est que j'étais certain de deux choses : je n'aurais jamais eu le courage de la tuer. Secondo, j'étais parfaitement convaincu qu'il s'agissait bel et bien d'elle.
Et j'espère qu'elle va bien...
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 8
FanfictionAprès avoir perdus la bataille, Buffy et le reste du groupe décident de quitter la ville maintenant infestée par l'armée de La Force et de se réfugier dans une usine abandonnée. Tout le monde est indemne, ou presque... Giles et Spike se mettent à d...