(point de vue de Spike)
Par tous les dieux de l'Enfer, où est passé ce fichu briquet ? Maudissais-je en dévalisant mon manteau de cuir noir. Sous la contrainte, je me rabats sur une allumette qui avait dû pourrir dans une de mes poches depuis plus d'une décennie.
Les Tueuses Juniors n'osent plus mettre les pieds dehors durant la nuit depuis la mort d'Amanda. Elles sont probablement toutes entassées dans l'usine avec leurs sacs de couchage à l'heure qui l'est. Mais je tiens tout de même à monter la garde. Ça passe le temps.
Faith. C'est sûrement elle qui l'a, pensais-je en revenant à mon "Zippo".
Au moment où je pensai aller la trouver afin qu'elle me redonne mon bien, une odeur vient titiller mes narines. Son odeur. Soudain, Buffy sort de l'usine d'un pas lent mais décidé. Merde. Elle se dirige vers moi.
— Salut, clame-t-elle en souriant à peine.
Je n'ose pas répondre. Tu ne dois pas te laisser avoir, William, m'encourageais-je.
— (Elle me tend mon briquet.) Je ne te dérangerais pas plus longtemps, poursuit-elle avec le visage un peu plus durcit. Je voulais seulement te remettre ça.
Je m'efforce de lui échanger un regard, même si c'est dur.
— Merci...
Un moment de silence s'écoule alors qu'elle fixe le sol de béton. Je tente malgré moi d'anticiper ce qu'elle va faire –ou ce qu'elle pourrait faire. Mais je m'attendais à tout sauf à ça :
— Spike... Tu veux bien me dire pourquoi tu m'évites ?
J'affiche de grands yeux et il me semble ressentir un léger pincement au cœur.
— Je ne t'évite pas, répondis-je du tac au tac.
— Ah bon ? Répond-elle d'une manière agressive. Alors tu veux bien m'expliquer pourquoi tu agis de la sorte ? Dis-moi ? C'est à cause d'Amanda, c'est ça ? Tu crois que ce qui s'est passé est de ma faute, toi aussi ?
— Non, je...
À l'instant même où j'essayais de me convaincre moi-même du contraire, où cette chose était en train de m'avoir par les sentiments, La Tueuse brune fit apparition quelques mètres plus loin. Elle s'arrêta net lorsqu'elle remarqua que j'étais en présence de « Buffy ». Ce qui n'échappa pas à celle qui me tenait compagnie.
— Je vois, dit-elle en crispant la mâchoire, ce qu'elle faisait rarement. Je ne suis visiblement pas la bienvenue, on dirait. Je vais vous laisser discuter...
— Attend... Buffy ! Rétorquais-je.
Elle part aussi vite qu'elle est venue, m'ignorant complètement. Je laisse tomber par terre et écrase ma cigarette sans aucune classe afin de me défouler. Fait chier. Une fois la voie libre, Faith vint me rejoindre.
— Je peux le faire à ta place, si tu veux. Dit-elle en regardant en direction d'où Buffy était partie.
— De quoi tu parles ? Demandais-je en soupirant, voulant lui faire comprendre qu'elle me tapait sur les nerfs.
— Bah la tuer.
— Non.
— Spike, si c'est trop dur, dis-moi...
— J'ai dit non ! C'est hors de question ! Si j'arrive à me convaincre que cette chose n'est pas elle... Ça ira.
— Alors tu n'y arriveras pas. Pas comme ça. Si tu as besoin de te convaincre, crois-moi, ça ne te réussira pas...
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 8
FanfictionAprès avoir perdus la bataille, Buffy et le reste du groupe décident de quitter la ville maintenant infestée par l'armée de La Force et de se réfugier dans une usine abandonnée. Tout le monde est indemne, ou presque... Giles et Spike se mettent à d...