~Chapitre 14~

98 11 4
                                    

Bordel, je n'y crois pas ! Je n'arrive tout simplement pas à y croire ! Spike, William Le Sanglant, a osé faire passer Faith avant moi ! Est-ce que j'ai atterri dans une autre dimension sans m'en rendre compte ? Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? On dirait bien que oui !

J'aurais pu en faire baver à Faith, mais ça aurait été beaucoup trop facile. Je préfère faire mariner Spike, –comme je l'ai toujours fait, finalement– qu'il aille le temps de réfléchir à ce qu'il me fait subir et après... Boom !

Je vais dehors. À nouveau. Robyn y est. Si j'étais assez garce, je pourrais me rabattre sur lui pour attirer l'attention de Spike et foutre les boules à Faith, mais cette idée est déjà à la dérive. Je n'ai pas le temps de penser à moi. Je dois m'occuper de surveiller et de protéger ceux que j'aime.

— Je prends la relève, dis-je en postant à côté de Robyn, armée de La Faux.

— Non, ça va, me répond le proviseur maintenant au chômage. Faith et Kennedy ne devraient plus tarder. Nous avons pris la décision de prendre la relève pour la nuit.

Je me mords les joues. Visiblement, il y en a qui oublient qui commande... !

— Robyn, répliquais-je d'une voix plus autoritaire. J'ai dit que c'était bon et que j'allais prendre la relève. Rentrez.

Une main se pose sur mon épaule. Sur le moment, je crus que c'était Faith, ce qui me poussa à balancer une droite bien calculée en me retournant.

— Spike ?! Criais-je en m'apercevant que c'était lui.

Eh merde !

Il grogne de douleur en se tenant la mâchoire. La colère en moi redescend vite-fait, même si j'avoue que ça m'a défoulé de lui en avoir mis une.

— Je suis désolée, dis-je avec sincérité.

— Tu n'y es pas allé de main molle... ! Commente-t-il en faisant bouger sa mâchoire de gauche à droite, comme pour la remettre en place.

— Tu m'as prise par surprise ! Rétorquais-je.

Je suis perplexe : il semble plus surprit par mes excuses que par le coup-de-poing que je viens de lui mettre en pleine figure. Quoi qu'il en soit, il m'adresse la parole. C'est déjà ça !

— Ça va aller ? M'enquis-je en m'approchant de lui d'une manière assez considérable.

— Ouais. Je vais survivre...

Entre-temps, Robyn s'était éloigné. Probablement pour nous laisser entre nous. Je croise les bras avant de poursuive notre conversation.

— J'imagine que tu venais voir Faith ? Dis-je en haussant un sourcil.

— Pardon ? (Il soupire.) Non. Ça n'a rien à voir... ! Je t'ai cherché partout dans l'usine et tu n'y étais pas. Alors j'en ai conclu que tu étais dehors... (Je reste de glace.) Je voulais te parler...

— Ah ouais ? Vraiment ?

Il soupire de nouveau me regardant de travers, comme si ce qu'il disait était si évident que même un enfant de quatre ans l'aurait compris.

– Écoute... Je suis désolée d'être si froide ou... distante. Mais je te signale que toi aussi, tu es distant ! Déballais-je comme si ça faisait des mois que je gardais ça en moi. Ça va faire bientôt faire trois jours que tu ne m'as pas adressé la parole. J'ai l'impression que tu m'en veux et je n'ai pas besoin de ça... Pas en ce moment ! J'ai besoin de ton soutien. Tu comprends ?

Il ne répond pas. De plus, son regard est fixe. Il se fout de moi ou quoi ?

— Spike ? Tu as compris ce que j'ai dit ? Répétais-je. William !

En l'appelant de la sorte, il aurait bien dû réagir ! Mais non. Visiblement, il n'a pas du tout écouté...

Conséquences - Partie 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant