~Chapitre 28~

96 10 4
                                    

Bam !

« Par tous les dieux de l'Enfer ! » est ce qui m'avait réveillée.

Je me redressai rapidement sur mon matelas. J'envoyai ma couverture sur le côté d'un geste du bras et bondis hors du lit. Ce n'est pas vrai... Pensais-je en analysant la voix qui m'avait tirée de mon sommeil. Je n'ai été témoin de rien du tout –excepté de l'auditif– mais je suis certaine d'avoir entendu la voix de Spike, à moins que ce ne soit que mon imagination.

Je rejoins ma fenêtre, rabat le loquet et l'ouvre sans effort. Mes yeux, jadis petits et aux airs endormis, deviennent ronds comme des balles lorsque j'aperçois ma petite sœur :

— Dawn ? M'exclamais-je à la fois choquée et comblée par sa présence.

Le minium de joie qui avait persécuté mon âme fut démoli par une vague de colère lorsque je vis Spike à ses côtés. Ça aurait été trop beau si ça n'avait été qu'un rêve. Je me contente de l'ignorer :

— Tu ne bouges pas, Dawn ! M'enquis-je. Je viens t'ouvrir... !

Je traverse la chambre et ouvre la porte en un coup de vent. Il me fallut moins de dix secondes pour atteindre le rez-de-chaussée. Dawn était déjà sur le palier, je la voyais à travers le carreau de la porte principale. J'ouvre et m'empresse de l'enlacer :

— Dawn, soupirais-je, soulagée en la serrant davantage contre moi. Dis-moi, Giles et les autres ne t'ont pas fait de mal ?

— Elle n'a rien. Répondit Spike à la place de ma petite sœur.

Sans rien dire, Dawn rentra à l'intérieur. J'imagine qu'elle savait que j'avais à m'entretenir avec Spike. C'était inévitable.

— On peut parler ? Demanda-t-il.

Je reste de glace. Je tourne la tête pour jeter un coup d'œil sur les intentions de Dawn –si elle avait l'intention de rester tout près à écouter– mais elle avait déjà entamé une discussion à la cuisine avec Willow, Alex et Kennedy.

Je me résigne. J'enjambe la porte d'entrer, la barrière et ferme la porte derrière moi. Je me retrouve maintenant avec l'homme qui a essayé de m'enlever la vie quelques heures plus tôt.

— Quoi ? Persiflais-je en croisant les bras.

— Je voulais te parler, mais je me refusais à laisser Dawn là-bas.

— Merci...

Je suis loin d'être menacée, mais si jamais quelque chose venait à se passer ici même, personne ne saura. Et ce n'est certainement pas Le Soleil qui viendra à ma rescousse : il se lève dans un peu moins de trois heures.

— Tu comptes me faire entrer ou tu vas me forcer à retourner à l'usine ? Demanda Spike, avant d'enfouir ses mains dans les poches de son manteau. Remarque, je ne dirais pas non à une petite « bronzette » sous Le Soleil, vue les circonstances.

— Ça dépend... Si ce n'est pas pour venir essayer de me tuer de nouveau, je veux bien te laisser rentrer. Vociférais-je, furax.

— Buffy, je ne te ferais aucun mal, et ce, même si j'avais encore le moindre doute. Je te le promets.

Je fronce les sourcils, songeuse. Alors, il sait que c'est moi ? Que je ne suis nul autre que moi et bien moi ? Je me racle la gorge :

— D'accord. Alors, qu'est-ce qui me confirme que tu n'as plus aucun doute ?

Il rit. Je crois même qu'il avait compris mon petit jeu de rôles inversés.

— Tu veux me convaincre ? Rigola-t-il. C'est drôle, je m'attendais plutôt à ce que tu me dises que tu n'avais pas à t'expliquer. (Je hausse les épaules.) Très bien. Je veux bien jouer le jeu...

Conséquences - Partie 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant