(point de vue de Spike)
— Tu vas bien ?
Je levai un regard meurtrier, me demandant qui avait bien pu avoir les tripes de venir me déranger, mais aussitôt adouci par les yeux ronds et angéliques de Dawn. Elle est debout, devant moi, tentant de démystifier ce qui me rend si morose, j'imagine.
Je n'ai pas bougé de mon coin d'usine depuis presqu'une journée entière. Une des seules raisons qui me ferait bouger d'ici, serait de partir à l'aventure pour trouver un paquet de cigarettes.
— Oui, Globule. Ça va. (Elle vient s'asseoir à mes côtés.) Et toi ? Tu vas bien ?
— Je ne sais pas. Tu crois qu'on peut mourir d'ennui ? Demande-t-elle avec ironie.
— Si tu veux mon avis, on risque de mourir de ça bien avant que La Force et ses alliés ne nous attaquent.
Elle replie ses genoux afin d'y appuyer son menton et fit comme moi. Elle fixa le pavé. C'est tout ce qu'il y a à faire, de toute façon.
Je relève la tête lorsque j'entends des claquements de talons passer plus loin devant nous. C'est elle. Buffy qui traverse l'usine. Alors qu'elle marche d'un pas décidé, elle freine subitement et me lance un regard attristé avant de continuer sa route pour aller rejoindre Willow et Alex, probablement.
Je pince les lèvres. Inconsciemment, j'avais tout mémorisé comme un enquêteur qui scruterait les lieux d'un crime. Sa surprise, ses yeux projetant de l'incompréhension, l'hésitation dans sa posture, sa manière de rabattre ses pouces dans ses paumes de mains par soucis de nervosité.
Je deviens fou. Littéralement. Ça ressemble beaucoup trop à Buffy pour être un quelconque leurre.
— Spike.
Ce n'était pas la voix de l'ange qui m'accompagnait, mais bien celle de Rupert qui, s'était approché sans que je ne m'en rende compte. Il me fit signe de le suivre. Ce que je fis.
J'allais mettre le pied dehors, mais stoppai violemment en remarquant que le soleil n'était pas totalement couché. Je restai à ma position. Faith était là, les bras croisés. Rupert se mit à parler :
— Je crois que tu n'avais pas tort, Spike.
— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Buffy m'a menacé, déclara Faith.
Je fixai Kennedy.
— (Giles soupire.) Kennedy a entendu notre conversation et a voulu nous faire part de ses inquiétudes par rapport à Willow. Ajouta Giles qui avait remarqué mon interrogation
— Je voudrais éviter que nous nous mettions à créer des rumeurs. Nous ne sommes pas dans une cours d'école, commentais-je.
Si tout le monde apprenait que nous avions émis une théorie comme quoi que Buffy, la rouquine et Le Grand Alex seraient mauvais, qu'ils ne seraient que des pions faisant partie du plan de La Force et qu'ils nous dirigeraient dans la mauvaise direction depuis le début. Ça, ça serait l'apocalypse !
— Qu'est-ce qu'on peut faire, alors ? Demanda Kennedy.
— Si ça ne dépendrait que de moi, je dirais qu'il faudrait tous les tuer. Dit Faith.
— Du calme, reprit Giles. Nous n'avons aucune certitude de ce qui se passe. Le mieux que nous pourrions faire, c'est de les forcer à nous donner des informations.
— Forcer ? Répondit Faith, avant de pouffer de rire. Vous vous attendez à quoi, Giles ? Qu'ils coopèrent comme de gentils soldats ?
— Tu as une meilleure idée ?
Le silence.
Je n'arrive même pas à croire que j'ai cette conversation avec ces abrutis.
— Je m'occupe de Willow. Dit Kennedy, la gorge serrée. Je n'aurai pas le courage de la tuer, mais au moins de la rendre vulnérable jusqu'à ce qu'on puisse obtenir des réponses à nos questions.
— Si Buffy n'est pas neutralisée avant, nous n'en seront jamais capable, répondit Giles.
Soudain, les trois tournèrent le regard vers moi. Ils avaient tous pensé à la même chose. Je venais d'être désigné pour me charger d'elle.
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 8
FanfictionAprès avoir perdus la bataille, Buffy et le reste du groupe décident de quitter la ville maintenant infestée par l'armée de La Force et de se réfugier dans une usine abandonnée. Tout le monde est indemne, ou presque... Giles et Spike se mettent à d...