~Chapitre 18~

102 12 6
                                    

— ...je t'aime... ! C'est moi ! Tu sais que c'est moi... C'est moi... !

Spike cligne des yeux à répétions. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il tente de s'en convaincre lui-même que je suis moi et non quelqu'un d'autre. Si seulement je pouvais savoir à quoi il pense, il m'aurait déjà lâché la gorge depuis longtemps !

Il lâche prise. Enfin ! Il recule en rampant par terre alors que je m'étouffe comme jamais, n'ayant pas bougée de mon sac de couchage. Mon cœur palpite encore, mais ce n'est plus la peur qui engendre cette réaction : c'est la colère. Il était normal. Il était lui-même. La Force ne le contrôlait pas. Il avait fait ça de son plein gré ! Alors que je tiens ma gorge endolorie de ma main droite, j'échange un regard d'assassin à Spike. Il semble aussi déboussolé que moi. Mais ce n'est qu'un détail. Sans aucune explication ni excuse, il se lève debout et semble vouloir m'aider à me relever :

— Je t'interdis de me toucher ! Criais-je en me levant par moi-même. Qu'est-ce qui t'a pris ?! Pourquoi tu as fait ça ?!

— Je...

— Tu as essayé de me tuer !

Je n'ai aucune idée de ce qu'il aurait pu le pousser à faire ça, mais visiblement, la raison devait être énorme. Si c'est Faith, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend.

Spike, de son côté, semble omniprésent et le fait de se faire engueuler par moi ne semble pas arranger les choses. Mais je suis beaucoup trop en colère pour en prendre véritablement compte.

— Buffy... Marmonne-t-il, sous le choc de son propre geste. Amour, pardonne-moi.

— Arrête de m'appeler comme ça ! Scandais-je à voix haute. Je te jure que si tu t'approches de moi à nouveau, je te tue... !

Sans le quitter des yeux une seule seconde, je me mis quelque chose de décent sur le dos pour bien sûr éviter de me pavaner à moitié à poil dans l'usine. Le silence avait repris ses droits, comme au moment où il avait tenté de m'étrangler à mort.

Alex. Willow. Je veux aller les retrouver. Ce sont les seules personnes que je veux voir ! Je pousse violemment Spike du chemin, comme s'il n'avait été qu'une vulgaire décoration. Je trouvais l'atmosphère électrique, mais ce n'était malheureusement que le début.

— Will ! Hurlais-je en voulant rejoindre le centre de l'usine, là où elle avait l'habitude de se reposer avec Kennedy.

Le fait d'entendre Spike me suivre à la course derrière moi me donnait la chair de poule :

— Amour, ne va pas... Laisse-moi t'expliquer ! Cri-t-il.

Alors que je pénètre dans ce qui s'apparentait à être la fausse au lion, moi et Spike nous retrouvons encerclés par les potentielles, Faith, Giles, Anya, tout le monde. Ils sont armés jusqu'aux dents et comme si ce n'était pas suffisant, je remarque Willow attachée à une chaise et Alex, inconscient sur le sol. Une tache de sang recouvre sa tempe gauche.

Oh mon Dieu...

Conséquences - Partie 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant