« Prémices »

69 8 6
                                    

Buffy vida ses poumons de tout leur air dans la bouche de sa petite sœur et, paniquée, commença à pratiquer un massage cardiaque.

— Je te jure que si son cœur ne se remet pas à battre dans les secondes qui suivent, je me ferai un plaisir à te noyer dans la piscine. Maudît Spike qui tenait fermement Andrew par le derrière de la nuque.

Le jeune homme un peu paumé tenta de s'expliquer, mais fut réfréné par la douleur que lui infligeait les doigts de Spike qui serrait fermement son cou.

— Ce n'était qu'un défi, je le jure ! S'écria Andrew. Je lui ai seulement donné le gage de sortir du spa et de plonger dans la piscine d'eau glacée. C'était pour rigoler ! Je ne savais pas qu'elle ferait un choc thermique... !

— Oui et tu vas me dire que de rester sous l'eau pendant plus de deux minutes, c'était un défi aussi ? Cracha le vampire.

— Vous allez vous taire, tous les deux?! Cria Buffy après avoir pris son souffle. Spike, dépêche-toi d'appeler les secours !

Soudain, sans que personne ne s'y attende -même s'ils l'espéraient plus que tout- Dawn dégobilla l'équivalant d'un litre d'eau avant de toussoter violemment, tellement que cela semblait lui déchirer la gorge.

— Ça y est, ça y est ! Déclara Spike en écarquillant les yeux.

— Merci mon Dieu... ! S'exclama La Tueuse en entourant ses bras autour de sa sœur. J'ai eu si peur...

— Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Dawn, troublée.

Buffy accrocha son regard au sien. Un regard très sérieux :

— Tu as perdu connaissance après avoir plongé dans la piscine.

— Quoi, mais... Pourquoi ? Je ne comprends pas. Je me suis cogné la tête ?

Andrew, qui avait enfin été relâché des griffes de Spike, prit la parole d'un air embarrassé.

— Ton corps n'a pas encaissé le choc, à cause de l'énorme changement de température. Remarque, c'est encore pire en Alaska...

Un sourire à la fois idiot et signe de soulagement s'affichait sur le visage d'Andrew. Mais Dawn, terrifiée de cette expérience, ne pu s'empêcher de prendre un visage durci et le mélange de haine et de peur se transformèrent en mots :

— Espèce d'idiot ! Proféra-t-elle avant de se remettre à s'étouffer. Tout ça est de ta faute... ! J'ai failli mourir à cause de toi !

— Bah, techniquement, tu as été morte...

— La ferme ! Hurla Buffy dans un élan de rage. Viens, Dawn. On va aller se mettre au chaud sur le bord du feu, d'accord... ?

Dawn suivi sa grande sœur et le vampire, trop perturbée pour y protester. Cependant, quelque chose la perturbait. Elle avait été morte. Durant un laps de temps très court, certes, mais elle était morte. En l'espace d'une minute, Dawn savait pertinemment que quelque chose clochait. Elle savait que le temps avait été perturbé par sa mort et...

Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce dont elle voulait se rappeler.

Conséquences - Partie 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant