Océan Pacifique
Point de vu Valentin Terf-Je ne le sens pas du tout ton frère. Dis-je tout a coup en me levant.
-Tu as raison, mais après tout il est le seul a connaître cette endroit. De plus il nous a tous aidé a sortir d'ici, pourquoi nous trahirait-il ?
Je regarde Adam du coin de l'oeil.
Depuis quand prend-il sa défense ? Depuis hier je le trouve bizarre. Aurait-il eu une conversation ?
Tout devient plus clair a cette instant, d'un pas rapide je me dirige vers les armes. Je choisi une épée accompagné de son étui et le met autour du buste.
Sur le point d'entrée dans le couloir étroit de la grotte, je me fais stopper par Adam qui a posé sa main sur mon épaule.
-Que fais-tu ? Me demande-t-il.
-Voir si tout va bien de leur côté.
-C'est trop risqué.
Sa prise devint serré.
-Lâche moi le volatil.
-Alors rassis-toi.
Aucun de nous ne sille.
Je le pousse tout à coup et sort mon épée, lui se redresse et lève légèrement la tête.
-Quoi que vous ai promis Skynor, c'est des bobards. Dis-je en me plaçant juste devant les armes.
-Je n'ai pas besoin de ça pour te battre.
-Non, mais d'un cerveau oui.
Un rictus se dessine au coin de ses lèvres.
-Vous n'avez aucune chance contre Skynor.
-Ce n'est pas dans mes optiques d'abandonner au moindre coup.
-La stupidité te perdra.
-Et ta confiance en toi te tueras.
-C'est ce qu'on verra gamin.
Avec une vitesse folle, il se rut sur moi et saute. Je stoppe son pieds à l'aide de ma lame, posant mon autre main derrière l'impacte du pied en espérant que l'épée soit assez solide.
Son coup me fait tout de même reculer d'une vingtaine de centimètres.
-Skynor est bien plus fort, rejoins nous avant qu'il ne soit trop tard. Dit-il en attérissant sur le sol
-Que c'qui t'as fait changer d'avis ? Depuis hier tu es bizarre, enfin, plus que d'habitude.
-Très drôle. Il s'avance, doucement, tel un félin s'approchant de sa proie. Mon frère m'a juste fait réaliser a quel point nous ne faisions pas le poid contre lui.
-Tu savais déjà ce que valais Skynor, il y a surement autre chose. Dis-je en pointant mon épée en face de sa gorge.
-C'est qu'il y a bel et bien quelque chose la dedans.
Il se laisse tomber au sol, son seul bras supportant son corps et me donne un coup de pieds aux chevilles que j'exquive en sautant sous l'oeil extérieur de l'inconnu aux cheveux bleus. Je mes positions l'extrémité de ma lame vers le sol. Je la plante dans ce dernier, mais le manchot fait une roulade avant de se relever.
Je retire l'épée qui c'est encrée dans le sol, puis la fait tourner autour de ma main abilement.
-Il m'a promis certaine chose. Avouet-il.
-Depuis quand le crois-tu ?
Ses yeux se plissent, son visage gardant toujours cet ère arrogant.
-Jamais, je ne le croirais. Ajoute-t-il.
Je reste perplexe face à ces dires.
-C'est illogique. Dis-je à voix basse.
Il hausse les épaules avant de se ruer sur moi.
-Certain choix du coeur reste un mystère.
Je n'ai pas le temps de répondre à sa phrase qu'il me donne un coup de pied puis un autre et ainsi de suite sans s'arrêter.
-Que se passe-t-il au fond de se couloir ? Je demande en essayant de contrer chacune de ses attaques.
-Des choses bien trop sombre pour un simplet dans ton genre.
-Arrêtes de me prendre de haut.
-Je le ferais quand tu en vaudrais la peine.
Il me donne un coup de pied qui me met a terre.
Qu'elle force, et qu'elle technique ! Je n'ai pas vu une seul brèche. Réfléchie Val, réfléchie. Il doit bien y avoir un moyen pour battre ce mec.
-Tu as peur.
En entendant sa voix, je sors de mes pensées.
-Non.
-Si, il s'avance vers moi, je peux le voir dans tes yeux.
Je me relève et essaie de prendre l'épée qui s'est retrouvé propulsé tout à l'heure. Adam ne tarde pas à me stopper avec un crochet suivie d'un kick.
-Bat toi sérieusement. Je t'ai vu dans les arènes, tu es capables de beaucoup plus d'intelligence que ça. Me reproche-t-il.
Moi aussi je l'ai observée, et, ça me fait mal de l'avouer, mais je n'ai aucune chance contre lui dans un combat à main nu.
Il recommence ses jeux de jambes, les interceptés puis attaque a mon tours.
En vain.
-Je croyais que tu n'abandonnais pas si facilement, gamin.
Je regarde autour de moi.
Ça y est !
-Et vous beaucoup plus intelligent.
Il est perturbé pendant quelques secondes, et comme prévu, j'utilise se temps pour lui asséner un coup à la cheville. J'ai le temps de récupérer l'épée de ma main inverse.
-Fini de jouer, Adam.
***
❤️❤️❤️
822 mots
VOUS LISEZ
Coeur Enchainé
Teen FictionAshley jeune adulte habitant avec sa meilleur amie, Kelly. Toutes deux essayent de fuir leur passer ainsi que leurs démons,mais elles verrons bien assez vite qu'ils ne tarderont pas à les rattraper. Ash fera la rencontre de Josh, un criminel reconnu...