Chapitre 11 - VIOLENT MÉCONTENTEMENT

12.5K 387 34
                                    

Je tombais face à face avec Hayley qui avait ses mains dans son dos et monsieur le badboy.

-Qu'est-ce que vous voulez encore ? Demandais-je sur la défensive.

-Mohh pourquoi être sur la défensive ? Me demandait Brandon.

Je levais les yeux au ciel et me retournais pour partir à mon cours, car la cloche venait de sonner. Je ne supportais plus passer plus de trente seconde dans un périmètre proche de Brandon depuis ce qu'il s'est passé. Il agissait comme si de rien n'était, s'en souvenait-il au moins ou était-il bien trop défoncé.

-À tout à l'heure chérie. Me saluait Hayley avec sa voix de pouffiasse.

Je partais à mon cours de maths en faisant abstraction de ses paroles. Je rentrais dans la salle avant tout le monde et partais m'asseoir au fond. Quelques minutes après Sidney faisait son apparition et venait s'asseoir à coté de moi.

-Salut. Me disait-elle en se trifouillant les doigts.

-Qu'est-ce que tu veux ? Lui demandais-je directement.

-Est-ce normal que je n'ai plus de nouvelles de ton frère ?

Je me retournais directement vers elle et la regardais de travers.

-Ne me regarde pas comme ça s'il te plaît, oui je me suis beaucoup rapprochée de lui et la, je m'inquiète, car il me répond plus.

Je la regardais encore plus mal, comment avaient-ils pu se rapprocher de ce point là ? Je me retournais de façon à regarder les gens rentrer dans la classe.

-Il a pris un mauvais coup dans une bagarre et il dort depuis deux jours.

-HEIN ? S'exclamait-elle super fort.

Tous les regards se tournaient vers nous, je leur faisais un sourire bien hypocrite et ils tournaient tous la tête ailleurs.

-À quel hôpital ?

-Il est chez nous, dans sa chambre.

-Mais qui l'a soigné ?

-Des amies a lui. Bon, j'écoute le cours-là !

Elle se taisait directement et écoutait elle aussi ce que disait la professeure. Le cours passait doucement comme tous les autres de la matinée.

J'attendais dans la queue du self qu'on me serve. Une fois, cela fait je partais m'installer a une table vide. Je commençais à manger quand quelqu'un s'asseyait en face de moi. Je relevas la tête et dévisageais de nouveaux Sidney.

-Qu'est-ce que tu veux encore ?

-Rien, juste te parler comme avant. Me répondait-elle

-Tu sais très bien que rien ne sera comme avant. J'allais partir, mais une autre personne décidait de s'incruster sur la table.

-Bah alors, tu pars déjà ? Me demandait Isaac.

Je soufflais mais me rasseyais. Isaac lançait la conversation d'un simple sujet anodin : le lait ? Avant ou après les céréales ? Nous partions donc dans un débat sans fin. Je rigolais autant avec Isaac qu'avec Sidney. Nous nous trouvions maintenant sur un banc à discuter. Je les écouter plus que je parlais mais ça faisait du bien d'être entourée.

En fin de compte j'ai peut-être mal fait d'avoir coupée tout contact avec Sidney. Quelques minutes avant la sonnerie, je décidais d'aller à mon casier récupérer mes affaires. Isaac et Sidney étaient derrière moi à débattre sur un autre sujet. Je marchais tranquillement, mais quelqu'un me bousculait, je me retournais pour voir qui était-ce, mais à la place de voir un visage, je me pris un paquet de farine en pleine face suivie d'une bouteille d'eau qui se vidait sur moi. Tous les lycéens ayant vu la scène se mettaient à rire. Une voix s'élevait dans la foule, je passais mes mains sur mes yeux de façon à enlever un peu de farine pour que je puisse voir qui venait de me faire ça.

A coeur ouvert réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant