04 | retour à poudlard

4.8K 222 242
                                    

Le Poudlard Express

- Et c'est parti mon kiki ! Clama Ginny en s'asseyant sur la banquette.

Depuis la guerre, le train avait été rénové de font en comble : Il y avait quatre larges wagons, chacun décorés avec les couleurs de leurs maisons. Mais cela n'empêchait pas les élèves des différentes sections de se mélanger. Notre cabine était vaste, il y avait deux banquettes en cuire rouge face à face, ornées de la couleur or. il y avait une grande fenêtre avec des rideaux en tissue épais qui portait des symboles en forme de lion, notre animal totem.

- C'est vraiment un connard Malefoy, même après qu'on lui ai sauvé la vie il trouve le moyen de nous casser les couilles ! S'exclama Ron, furibonde.

- Le vocabulaire Ron enfin ! Répliquais-je, outrée.

- Ouais, mais son cousin est plutôt beau gosse, hein Hermione ? Dit Ginny d'une voix taquine.

Je haussa les épaules en me concentrant sur mon bouquin. À vrai dire, j'avais à peine pris le temps de le regarder. Voir Draco m'avait rappelé ce qui c'était passé l'autre jour dans la boutique sinistre du vendeur taré. Soudain, une tête apparue à la petite vitre de la porte de notre cabine : Luna, suivit de Neville, venait d'entrer. Ils s'assirent près de nous.

- Salut les gars, bien ou bien ? Demanda Ron aux deux tourtereaux.

- Tranquille, répondit le brun.

- À merveille ! S'exclama Luna d'une voix légère. Vous savez, Neville va avoir un diplôme de connaissance sur les plantes magiques à noël ! Ajouta-t'elle en se tournant vers son copain.

- Félicitations ! Ditons en cœurs.

- Vous savez que les Joncheruines se sont calmés depuis que Vous Savez Qui a disparu ? Ajouta la Serdaigle en se concentrant sur un article du Chicaneur.

Je me retins de rire en mordant ma lèvre inférieur. Et la tête toute rouge de Ginny prouvait qu'elle aussi. Une dizaine de minute après avoir discuté, Neville et Luna repartirent ensemble dans le wagon des Serdaigle. Le chariot de sucreries apparut peu de temps après, et Ron en profita pour acheter le maximum de chocogrenouilles possible. Cela faisait déjà près de cinq heures de trajet, et Ginny et moi nous dirigèrent vers les toilettes au fond du wagon pour mettre nos uniformes.

- Mione, tu crois que je pourrais devenir capitaine de l'équipe de Quidditch face à Harry sans qu'il m'en veuille ? Chuchota la rousse avec un air un peu inquiet.

- Bah oui bien sur, tu en as autant le droit que lui après tout ! Répondis-je avec enthousiasme. Ginny, tu es très forte à ce sport et je n'hésiterais pas à te défendre auprès de mes deux meilleures amis si il le faut !

Elle rigola et on se sépara dans les petits compartiments. La nuit commençait à tomber et Ginny s'était endormie dans les bras de Harry. Ron était dans le compartiment de Seamus, Parvati et Dean. Je décida donc d'appeler mes parents avec le téléphone Moldu que maman m'avait donné.

- Allô Hermione ? Je reconnu la voix rugueuse de mon père.

- Coucou papa, je suis dans le train. Vous allez bien ? Demandais-je.

- Super ! On prend l'apéro avec ta tante. On pense fort à toi ! J'espère que tu vas réussir tes examens.

- Dis lui bonjour de ma part et oui j'espère m'en sortir !

- T'inquiète pas ma chérie. Bon je te laisses ta mère m'appelle !

Nous terminons la discussion quand je commençais à apercevoir par la fenêtre le château imposant et reconstruit à l'identique. Cette vision me rappelle alors l'affreuse guerre qui nous avaient tous détruits les mois précédents. Une guerre qui avait causé tellement de morts et de chagrins...

Retour à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant