53 | epilogue

3K 131 109
                                    

10 ans plus tard, quai 9 3/4.

L'indémodable paysage qui s'étendait au côté de l'énorme train rouge qu'était le Poudlard Express fit sourire Hermione. Elle inspira l'odeur de la fumée et écouta ce brouhaha singulier avec une impression de déjà vu. Resserrant l'emprise de sa main dans celle de Scorpius.

Ce dernier regardait autour de lui, stupéfait. C'était la première fois qu'il venait sur le quai pour sa toute première rentrée. Il observa un frisbee à dent de serpents voler au dessus des vapeurs avec une expression admirative. Scorpius Malefoy était un petit garçon aux cheveux d'un blond presque blanc et aux yeux d'un noisette pétillant. Le contraste de ces deux caractéristiques faisait qu'il était un enfant d'une beauté or du commun. L'enfant de deux personnalités connus du monde magique.

- Regarde, fit Hermione, qui avait prit un bon coup de vieux, du haut de ses trente sept ans. Ils sont là bas, signala t'elle en montrant un groupe de personnes au loin.

Jessica Alice Malefoy, fille et deuxième progéniture de Alyssia et Théo faisait de grands signes de main à Scorpius. À côté d'elle, Albus Severus Potter semblait perdu dans ses pensées. Scorpius rejoignit ses deux meilleurs amis en traînant son chariot devant lui.

Un peu plus loin, Enzo, James et Luisa fumaient des clopes en cachette. Les trois avaient bien changés, et ils s'apprêtaient à entamer leur quatrième année dans l'école de sorcellerie. Enzo ressemblait beaucoup à son père, les mêmes cheveux blond or que sa mère et quelques cicatrices de nombreuses bagarres sur le visage. James, lui, était très musclé grâce au Quidditch. Il avait hérité des talents de ses parents. Luisa, elle, avait le même visage expressif que Caleb, mais au féminin. De longues boucles brunes foncées faisait son charme et le maquillage noir qui régnait sur ses yeux rappelait sa mère, à l'époque. La jeune fille tira une bouffée en même temps que les deux autres.

- J'en ai déjà marre, des cours, déclara t'elle.

Enzo ricana et James soupira.

- Nous aussi.

Ils se tournèrent vers Serena et Charles Parkinson-Weasley, les jumeaux rouquins qui se ressemblaient énormément. Ils s'apprêtaient à faire leur deuxième rentrée.

Encore un peu plus loin, Lysander Dragoneau écoutait sa mère lui parlait de nargoles et de joncheruines qui hantaient Poudlard. Elle lui tendit une paire de lorgnospectre avec un petit sourire aéré. Soudain, Franck Habbot-Londubat, fils unique de Neville et Hannah, apparut et serra la main à Lysander. Eux aussi s'apprêtaient à faire leur entrée à Poudlard pour la première fois.

Blaise et Clémence, sa fiancée d'origine française, apparurent sur le quai et se dirigèrent vers le groupe.

- Donc, Lu passe les vacances d'octobre avec vous, et celle de Noël à la maison ? Clarifia Hermione en s'adressant à Alyssia.

- Oui. Toute façon, on se retrouve tous pour les fêtes de fin d'année.

- Alors, Scorpius, Jess', Albus, vous souhaitez être envoyés à qu'elle maison ? Demanda Pansy.

Les adultes se tournèrent vers les trois enfants qui étaient jusque là en train de s'échanger des messes-basses.

- Serpentard, bien sûr ! S'exclama Jessica.

Retour à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant