Point de vue extérieur, salle commune des Gryffondor.
Dans l'encadrement du tableau de la grosse dame, qui était resté ouverte pour accueillir d'autres Serdaigle en l'honneur de Luna, un groupe de sept serpents audacieux entrèrent sous forme de meute, des sourires espiègles à l'affût.
La musique vibrait parmi les danseurs, mais lorsque le groupe des verts et argents fût remarqué par les autres sorciers, tout le monde se stoppa. La plupart des adolescents dans la pièce étaient visiblement content de voir de nouveaux invités -clandestins-, car, comme le dit la phrase, plus on est de fous, plus on rit ! Surtout avec les rois des Serpentard. Cependant, un certain Weasley, qui valsait tendrement avec une belle brune aux iris chocolat, S'exclama à l'adresse des nouveaux convives, le visage violacé :
- Vous n'avez rien à faire ici, bande de Mangemorts ! Tout le monde se tourna face à Ron.
- Ronald ! S'écria Hermione, T'es pas bien ou quoi ?
- Mais, Hermione ! Tu te rend compte de la situation ! Rétorqua le rouquin.
- Je crois surtout que tout le monde à le droit de s'amuser ce soir, et ce n'est pas les préjugés que tu portes qui vont changer les choses dans le monde magique !
Les invités, et les non-invités écoutaient attentivement la conversation.
- Tu es entrain de dire... Que tu acceptes de faire la fête... avec l'ennemi ? Bredouilla t'il. La brune soupira et lança un regard noir à son ami avant d'ajouter :
- On dirait que tu n'as pas changé depuis le bal de noël de notre quatrième année ! Tu ne sauras donc jamais mettre ton satané avis de côté ? Écoutes... Je pense que tu devrai partir te coucher comme...
- Tu as raison, reprenez votre stupide fête sans moi ! Et il partit en courant dans les dortoirs, suivit de Harry.
Les serpents qui venait d'arriver pouffèrent de rire et les autres Gryffondor rallumèrent la musique. Hermione, vexée et encore plus démoralisée qu'elle ne l'était déjà, décida qu'un verre de bièraubeurre lui ferait le plus grand bien. Elle partit donc en direction du buffet.
Après s'être assidûment servit de sa boisson, elle la bu d'une traite et rigola toute seule dans ses pensées. Ginny la rejoint quelques minutes plus tard et se servis de jus de citrouille où elle ajouta elle même son Whisky Pur Feu, qu'elle avait reçut de la part de Seamus. Les deux amis se regardèrent et gloussèrent en trinquant comme des gamines. Puis la rousse prit la parole au bout de quelques verres de jus de citrouille fermenté.
- Mon stupide frère est... stupide ! S'exclama t'elle en faisant la grimace.
- C'est le cas de le dire, franchement, cette soirée est pathétique... Renchéri la brune en avalant une gorgée fumante de sa boisson magique.
- Moi j'aime beaucoup l'ambiance, commenta Ginny.
- Tiens, fit Hermione en lui tendant la boîte qu'elle avait préparée pour sa meilleure amie. C'est un petit truc pour te remercier d'être là pour moi !
La jeune Gryffondor sauta au cou de la brune et ouvrit son cadeau. Elle en sorti un bracelet en cuire rouge où une écriture d'or brillait au centre : H & G pour toujours. À la vue de l'écriteau, Ginny attacha le bijoux autour de son poignet droit et sourit avec émotion à son amie.
- Merci beaucoup, il est magnifique ! Dit-elle.
- De rien, ça me fait plaisir...
- Hum, hum...
Les deux Gryffondor se retournèrent et virent deux Serpentard qu'elles connaissaient si bien.
- Blaise !?
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, la génération d'Harry, Hermione, Ron et tous les autres retournent à la célèbre école de sorcellerie pour une dernière année qui s'avérera... Consécutive... note de l'auteur fin 2020 : j'ai commencé à écrire cette his...