31 | la nouvelle granger

2.5K 115 62
                                    

Sept ans et quelque mois plus tard, vacances de Toussaint.


Hermione Granger sirotait distraitement un verre de rhum Moldu tout en feuilletant avec dégoût l'édition du jour de La Gazette du Sorcier. De son autre main, une cigarette faisait des aller et retour entre un cendrier plein et les lèvres de la celle-ci.

Elle semblait à la fois tendue et blasée -Hermione bien sur, pas la cigarette-. De grosses cernes soutenait ses yeux assombris, rouge. Elle était vêtue d'un débardeur moulant à la limite de la transparence ainsi que d'un vieux jogging troué. Ses cheveux étaient malgré les années passés, toujours aussi flamboyant. Car oui, même après tout ce temps, Hermione Granger restait une très belle femme.

Soudain, on toqua à la porte de son appartement du Chemin de Traverse. Celle-ci jura un "Par Merlin, certaine personne mériterait un sort bien pire que la mort pour venir toquer chez les gens de si tôt..." avant de se lever à contre-cœur du gros canapé et de partir en direction de l'altercation.

Elle ouvrit et Jessica Jones entra dans son appartement puis se jeta dans ses bras, surexcitée.

- Hola Señorita ! Clama t'elle en la libérant.

- Jess', c'est encore le matin gueule pas ! Grogna Hermione en se massant les tempes avant de repartir s'affaler sur le canapé.

- Mais il est quatorze heure ! Protesta Jessica en reniflant l'air, tirant la grimace. Lorsque'elle vit la table basse où gîtaient une bouteille, le cendrier et un paquet de cigarettes, elle soupira et se joignit à son amie sur sur le canapé.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Questionna t'elle.

- Comment ça qu'es-ce qui m'arrive ? Répondit t'elle sans plus d'intérêt.

- Quand tu te mets à boire comme un trou et à fumer comme un pompier, c'est qu'il y a quelque chose qui te chagrine... Expliqua Jessica.

- Arrête avec les expressions Moldu, ricana Hermione en ignorant délibérément la question de son amie.

Jessica se servit un verre de rhum. Avec le temps, ses traits s'étaient légèrement affaissés et quelques rides parsemaient son front, mais elle restait très jolie, et, comme depuis la première fois qu'Hermione l'avait vue, un trait d'eye liner soulignait son regard. Ses longs cheveux sombres et ondulés étaient ramenés en un chignon parfait et elle portait une tenue à la Moldu très classe. Même quand elle était vêtue en sorcière elle ressemblait à une mondaine, songeais Hermione lorsqu'elle voyait les tenues de son amie.

- Tu as mis ton jogging spécial "J'ai mes règles", remarqua t'elle.

- Bien vue, répondit Hermione. C'est surement pour ça que je suis dans cette état.. Mais bref, c'était comment, l'Espagne ? Et comment va Lu ?
Un sourire rayonnant apparut sur le visage de Jessica.

- C'était génial, j'ai même trouvé le temps pour bronzer un peu regarde ! S'exclama t'elle en montrant son visage d'une main. Effectivement, son teint était un peu plus foncé qu'à l'habitude. J'ai trouvé pas mal d'investisseurs pour La Gazette et on pourra surement bientôt en faire une version espagnol. Et Luisa va très bien, elle adore la plage...

Hermione sourit à son tour, mais sa bonne humeur repartit presque aussitôt.

- En parlant de La Gazette, tu pourrais dire à tes journalistes d'arrêter d'idolâtrer en première page ce petit con, déjà que je les laisses faire des articles sur moi... Grogna elle en lui tendant le journal.

On y voyait la première de couverture où une photographie de Draco Malefoy, à qui la vieillesse avait embelli la beauté de son visage, vêtu d'un costume flambant neuf, un sourire aux dents parfaitement blanches, faisant un clin d'œil chaleureux remplit de confiance. Le titre était écrit en gras, juste en dessous du nom du magazine : "Draco Malefoy, le businessmage de l'année !".

Retour à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant