37 | la démoniaque

1.9K 108 49
                                    

Quand Hermione se réveilla, elle ne reconnu ni le lit où elle était allongée, ni le bras musclé qui était enroulé autour de ses hanches. Elle remarqua qu'elle était nue, que ses cheveux était dans un état pitoyable et qu'elle avait la gueule de bois.

- Je sens la journée de merde arriver à plein nez... Murmura t'elle avant de dégager brutalement le bras de ce parfaite inconnu qui devait surement être un joueur de Quidditch étant donné qu'un équipement avec le blason de l'équipe d'Harry était posé sur un fauteuil dans le coin de la chambre.

Elle s'habilla avec une rapidité et une discrétion hors norme et s'éclipsa en faisant attention de ne pas réveiller son ex amant nocturne. Elle arriva au pied de la porte de l'immeuble de son appartement et regarda l'heure sur l'horloge murale du rez-de-chaussée. Il était 9 heure, elle était en retard d'une heure et était donc en train de louper la réunion sur l'affaire de l'accusation de violences conjugales contre l'entrepreneur Jenkins. Elle courra jusqu'à l'étage de son appartement et s'habilla d'un tailleur trop petit, d'un chemisier couleur lavande et mis des lunettes de soleil style road trip pour que personne ne la soupçonne d'avoir passé la veille à boire des litres de Whisky -même si elle se doutait bien qu'avec une paire de lunette, ça n'allait rien changer. Elle coiffa à la vas-vite sa fourrure et enfila des escarpins couleur crème en manquant de tomber la tête la première sur sa table basse. Elle prit sa malle et partit transplaner sans plus attendre.

Elle s'arrêta dans un tabac Moldu pas loin d'un accès magique au ministère et acheta un nouveau paquet -elle ne voulait pas avoir une raison d'aller voir Malefoy- et entra dans son lieu de travail. Comme à l'habitude, tout un tas de personne la salua -et des monsieur qu'elle ne connaissait pas tous la reluquer avec une indiscrétion irritable- mais elle refusa d'afficher son faux sourire ce matin. Elle en avait ras le cul, comme elle le disait. Elle cria presque sur deux secrétaires en train d'admirer Draco dans un magazine people pour qu'elles la laisse passer.

- Bouger vos cul en plastique, je suis en retard et j'ai du travail comparé à vous ! Dit elle. Les deux secrétaires la fusillèrent du regard et sortir en direction de la cafétéria toujours en gloussant devant la photo de mister Malefoy.

Tout le monde se retourna quand la porte de la salle s'ouvrit à la volée sur l'ancienne Gryffondor, essoufflée et d'une humeur peu avantageuse. Un vieille homme du département des agressions & co -qui dirigeait la réunion- la réprimanda tout en regardant son décolleté en rougissant.

- Miss Granger, vous êtes en retard sur une affaire qui s'avère être assez importante et...

- Oui, j'avais remarqué, veuillez continuer Mr Gower. Répliqua sèchement Hermione avant de s'avancer à contre-coeur vers la seule place libre restante : celle aux côtés de Draco. Celui-ci se retenait de rire face à toute cette scène qui était simplement un régale. Il n'avait même pas besoin d'agir pour que la brune se mette hors d'elle dès le matin. Il enviait presque son talent pour se mettre dans des situations merdiques.

La réunion reprit son cour et Hermione retira ses lunettes de soleil avant de boire cul sec son café noir déposé par la jeune stagiaire qui devait surement se taper monsieur Gower pour son poste. Hermione ricana à cette pensée, ce qui fit retourner les autres, outrés par le comportement de la sorcière.

- Miss Granger, êtes-vous sur d'aller bien ? Demanda Gower qui s'impatientait légèrement. Hermione soupira bruyamment en levant ouvertement les yeux aux ciel sous les exclamations de ses collègues.

- Je ne suis pas persuadée que vous voulez réellement connaitre la réponse alors je vais vous laissez poursuivre en arrêtant d'imaginer que Miss Hebert vous a fait des cochonneries pour avoir accès à un petit boulot au sain du département des agressions. Expliqua Hermione, qui fut presque choquée du fait qu'elle venait de dire ça à voix haute.

Retour à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant