- Eh oncle Blaise, tu te souviens que tu m'avais promis de m'apprendre à faire des Margaritas à base de jus de citrouille ? S'enquit James en posant ses coudes sur le bord du bar de la boite de nuit où le fameux oncle Blaise travaillait.
- Tu nous avais aussi promis de nous apprendre à insonoriser les murs extérieurs quand tu fais des concerts clandestins avec de la musique trop forte ! renchéri Luisa en arrivant avec Enzo.
- Sans oublier que tu dois nous montrer ton sortilège spécial pour imiter les signatures... Non pas que j'en ai besoin ! fit le Malefoy.
Oncle Blaise semblait désemparé.
- J'ai dit ça ? Moi ? Mmh...
Il commençait à esquiver les tabourets du bar, mais les trois fureurs désormais âgés de seize ans se positionnèrent devant lui, l'empêchant de s'échapper.
- Sinon, on peut aller demander à nos parents respectifs si tu n'arrives plus à te souvenir de nos marchés... En précisant bien sûr que toutes ces idées viennent de toi, cher oncle, complétait la Jones en échangeant un regard complice avec les garçons.
Blaise Zabini, qui avait pris un petit coup de vieux mais semblait toujours transpirer la jeunesse dans son pantalon chino beige, soupira en se grattant le front. Il était en pleine réfléxion.
- Je vous ai vraiment trop éduqué, les jeunes... Vous êtes devenus bien plus fort que moi à ce jeu qu'est la vie ! ricana t'il.
- De quoi vous parlez ici ? questionna Harry en arrivant en compagnie de Ginny et Pansy.
- On parlait d'à qu'elle point oncle Blaise réussissait bien ses Margaritas, répondit James en esquissant un sourire innocent au visage de son père.
Harry fronça les sourcils en s'approchant de Blaise qui tentait désormais de disparaitre derrière deux bouteilles de Whisky Pur Feu posées sur le comptoir.
- Je suis d'accord avec toi Gin', la remplaçante trimestriel de Madame Chevral fait n'importe quoi avec l'éducation de nos enfants ! Serena ne cesse de récolter de mauvaises notes et le pire est que je ne peux même pas l'aider : les méthodes d'apprentissages sont merdiques !
- En attendant la remplaçante n'a pas l'haleine catastrophique de Chevral, pouffa Enzo.
- Remarque que ça serait cool d'avoir une professeur de Défense Contre les Forces du Mal un minimum compétente ! déclara Scorpius Malefoy en débarquant, suivit d'Alyssia et d'Hermione.
- Hermione, Scorpius est vraiment ton fils, il n'y à pas de doute là dessus... marmonna Harry en revenant avec Blaise.
- Eh ! Pourquoi vous dites ça ? s'exclama la concernée.
- Eh bien il n'y a que vous deux pour demander une professeur compétente, quitte à récupérer celle qui pu de la gueule, expliqua Ginny.
- Le vocabulaire grande gamine ! s'étouffa Alyssa en faisant les gros yeux à la rouquine. Les jeunes rigolèrent.
- Hermione je dois te faire une annonce ! déclara Luisa.
- Si tu dis que tu es enceinte alors que tu as à peine seize ans...
- Tu ne peux pas la blâmer, c'est exactement ce qu'il t'ai arrivé ! rappela Draco en débarquant avec Théo.
- Et par la faute à qui ? rétorqua t'elle en faisant volte-face.
- Oh les âmes sœurs, vous vous calmez et laissez la pauvre Lu parler. S'exclama Pansy.
- Merci, fit Luisa en lançant des regards noirs à ses parents adoptifs (si on oubliait Alyssa et Théo) . Ce que je voulais annoncer, c'était que j'ai pour ambition de devenir ministre de la magie !
Tous écarquillaient les yeux et s'enjaillaient.
- Mais pourquoi ? demanda James.
- Parce que je veux éliminer tous les criminels et avoir un assistant qui m'apporte mon café. expliqua la brunette.
- Il y a un mois à peine tu voulais être agent pour la FBI moldu afin de faire des prises de karaté avec des lunettes de soleil sur le nez, remarqua Enzo.
- À table ! s'exclama Ron en sortant de la kitchenette de la boite de nuit.
- Depuis quand il cuisine lui ? glissa Hermione à l'oreille de Ginny.
- Très bonne question, ricana t'elle.
Ils s'installèrent autour d'une table en verre, les enfants - enfin les jeunes d'un bout et les adultes de plus en plus vieux de l'autre.
- Toute façon, la vieillesse, c'est subjectif... soupira Blaise en s'assaillant lourdement sur sa chaise.
- Oui oui t'inquiète, ria Alyssia en se servant du poulet.
- J'ai un petit cadeau pour vous : la prochaine collection d'été de Darling P.P en avant première ! s'exclama Pansy en faisant léviter de sa baguette magique un gros tas de magazines neufs où le nom de sa marque était inscrit en doré.
- Trop génial ! s'exclama Luisa en se jetant littéralement sur le tas, faisant tomber de la sauce sur Scorpius qui leva les yeux au ciel en bougonnant.
Ils profitèrent du repas en discutant de tout et de rien. Les vacances de Pâques étaient toujours le moment idéal pour le groupe de se réunir avec les enfants et de partager un maximum de repas ou autres.
- Allez salut tout le monde, à la prochaine ! déclara Draco en donnant son manteau à Luisa et posant une main sur l'épaule de de Scorpius.
- Je ferais des cookies pour le diner prochain, déclara Hermione en faisant la bise à Ron et Pansy et leurs enfants.
Hermione, Draco, Scorpius et Luisa sortirent dans la rue encore éveillée du Chemin de Travers malgré l'heure tardive.
- J'aime beaucoup faire des repas à la boite d'oncle Blaise, ça change de chez Ginny et Harry. C'est plus grand et il y a une boule disco ! raconta Scorpius.
- Je suis d'accord en plus il y a des enceintes de musique moldu et c'est trop stylé. renchéri Luisa. Je vais en commander une à noël.
- Tu sais que Décembre est dans plus de six mois ? souri Hermione.
- Je préfère prévoir à l'avance ce genre de chose.
- Je faisais la même chose, remarqua Draco. Mais j'étais vraiment un enfant gâté. Je râlais quand j'avais moins de cadeaux que les années précédentes ! avoua t'il, un peu honteux.
- Tu comptais tes cadeaux !? s'exclama Scorpius en écarquillant les yeux.
- Oui, mais il ne faut pas le faire. Et puis le seul cadeau qui me fait plaisir de ces jours c'est ta mère. répondit le Malefoy.
Hermione commençait à faire une crise d'épilepsie tellement elle était émue et ils s'embrassèrent, faisant grimacer les enfants qui se cachaient les yeux.
- Beurk ! firent Scorpius et Luisa.
Hermione et Draco ricanèrent ensemble. La complicité se lisait dans leurs yeux. La petite famille passa une ruelle adjacente sous les étoiles du ciel magique qui brillaient toujours un peu plus quand les membres du groupe se retrouvaient. Ce fait, Luisa l'avait remarqué et imaginait souvent que c'était Jessica et Caleb qui les regardaient en veillant sur eux de leur paradis de luxe.
Hermione, elle, n'avait pas vu les étoiles briller davantage, car celles dans les yeux de sa famille et ses amis scintillaient assez pour illuminer tout son univers à elle. Elle passa sa main dans celle de Draco, une autre cherchant les clefs de leur appartement.
Une chose était sûre : ce n'était que le début d'une vie à peu près parfaite et pleine d'amitié et d'amour.
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, la génération d'Harry, Hermione, Ron et tous les autres retournent à la célèbre école de sorcellerie pour une dernière année qui s'avérera... Consécutive... note de l'auteur fin 2020 : j'ai commencé à écrire cette his...