39 | soirée au manoir

1.8K 108 22
                                    

Le mois de décembre était désormais bien entamé et rien n'avais changé. C'est seulement au petit matin du treize que Draco Malefoy décida qu'il serait chouette d'organiser une petite réception dans son manoir de vacance pour une bonne soirée avec tous ses amis. Il envoya des invitations par hiboux en fin de matinée pour le lendemain soir, et contacta aussi ses trois elfes de maison pour qu'ils commencent à dépoussiérer et préparer les lieux.

Il s'habilla et parti en direction du ministère de la magie pour son après-midi. Il résolu une petite affaire de loup garou avec Harry et invita ce dernier à prendre un café dans un bar du Chemin de Traverse. C'est ainsi que les deux amis -anciennement ennemis- se retrouvèrent autour d'une petite table sur la terrasse du Chaudron Baveur après avoir chassé les quelques paparazzis qui traînaient.

- Tu as eu des nouvelles d'Hermione, toi ? Demanda Harry en buvant une gorgée de sa boisson.

- Aucune, je la croise dans des réunions de temps en temps mais c'est tout. En tout cas, elle a arrêté de faire des drames sur les stagiaires de Gower. Fit Draco en ricanant.

- La dernière fois que je l'ai vue, elle était avec un des nouveaux stagiaires, un certain Jared. Renchérit le survivant sans remarquer que le blond s'était redressé sur son siège et était légèrement tendue.

- Celui qui tri les classeurs concernant la vie commune des vampire d'Ecosse ? Jared Rouhani ?

- Comment tu connais tout ça ?

- Je me renseigne sur tous les stagiaires qui viennes. Simple précaution. Et donc tu penses qu'il se tape Hermione ? Ajouta t'il.

Harry manqua de s'étouffer avec son café.

- Je n'en sais rien et puis de toute manière, je n'ai aucune envie de parler de la vie sexuelle de ma meilleure amie ! S'enquit il en regardant Draco, affolé.

- Relax Harry, on change de sujet. Tu as reçu l'invitation que je vous ai envoyé pour ma réception d'hiver ?

- Oui, enfin Ginny m'en a parlé. On va venir, mais on doit d'abord demander à Molly si elle peut garder James.

- Voilà pourquoi je ne veux pas de gosse ! Vous êtes prisonnier, tous, de vos gamins... Soupira il en levant les yeux aux ciel. Harry ricana.

- Tu verras, quand tu rencontreras la femme de ta vie, tout sera différent...

Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, les pensées de l'ancien Serpentard divaguèrent sur miss Granger. Il secoua la tête et baragouina quelque chose que seul lui entendit, ignorant les rires d'Harry.

Un peu plus tard, en fin de journée, Hermione transplanait jusqu'à son appartement où son petit ami l'attendait. Il était entrain de servir du vin rouge français dans des verres à pieds et attendait sa belle. Celle-ci l'embrassa et fut très heureuse de le voir aussi attentionné. Il commençait à cuisiner quelque chose tandis que la sorcière s'assit à table pour ouvrir son courrier. Elle s'attarda quelques instants sur une lettre d'un noir opaque où son prénom était inscrit en lettres d'argent. Elle l'ouvrit et reconnu aussitôt l'écriture de l'auteur du message. Un sourire énigmatique apparut mais disparut presque aussitôt sur les lèvres de la brune.

- Hermione, ça va ? Demanda Jared qui avait remarqué ce changement instantané.

- Oui... Dit-moi, ça te dirais de rencontrer quelques amis à moi ? Je veux dire... ça fait bientôt un mois qu'on s'est rencontré et...

- Bien sûr ! Je me demandais quand est-ce que tu allais me le demander ! La coupa Jared et s'approchant pour regarder la lettre.

- Tu es amie avec Draco Malefoy ? Le Draco Malefoy ? Et il t'invite à une réception privée ? S'exclama Jared.

Retour à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant