07 | la maladie

3.6K 175 53
                                    

Point de vue Blaise, vestiaire de Quidditch.

- Je suis désolé, je...

- Part. Me répondit elle sèchement en se laissant glisser le long du mur.

Ses larmes transparentes coulaient sur son jean lorsqu'elle enfouit sa tête dans ses genoux. Je me retourna et rassembla mes affaires avant de partir mais la voix rauque de la Gryffondor retentit derrière moi.

- T'es content ? S'exclama t'elle en me poussant avec ses mains de toute ses forces. Elle recommença à me pousser en voyant que je ne bronchai pas. Au bout de ses plusieurs tentatives désespérés, je lui pris les mains pour qu'elle s'arrête.

- Répond moi ! Cracha t'elle en continuant de sangloter. Je la sentais faiblir et un picotement brûla dans ma poitrine. Je la pris dans mes bras et la laissa pleurer là, sur mon torse. Elle resta ainsi pendant quelques minutes avant que je lui prennent les épaules et la regarda. Ses yeux rouges et les reflets des traces de ses larmes brillaient. Elle ne pleurait plus mais son visage respirait la tristesse et la fatigue.

- Tu devrais aller dormir un peu. Lui dis-je doucement. Elle acquiesça et pris son sac avant de partir, et nos regards se croisèrent un instant.

- Merci, Me dit-elle. Elle esquissa un sourire et ferma la porte derrière elle.

Je me r'habilla et repartit direction le dortoir des verts et argents. Théo, Draco, Caleb et les filles discutaient à notre salon mais je me précipita discrètement dans les dortoirs. Sur l'horloge, l'heure indiquait une heure de l'aprem, et les cours commencent dans deux heures pour nous. Je me remit en boxer et m'endormis, remémorant les derniers souvenirs de la rouquine dans les vestiaires...

Point de vue Hermione, Vendredi matin dans le dortoir.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cette première semaine de cours. Je me réveille vers sept heure et émergea tranquillement tandis que Ginny ronflait bruyamment. Elle et Harry avaient rompu mardi soir dans la salle commune et la rousse avait pleuré toute la nuit, au point que je du mettre des bouchon d'oreilles Moldu que ma mère m'avait prêté. Notre première évaluation en métamorphose était vraiment très facile et le professeur devait nous rendre les résultats aujourd'hui. Hier, j'ai eu l'autorisation de madame Pince pour aller emprunter des bouquins sur les ASPIC dans la réserve et j'y avais trouvé une sorte de gros grimoire réunissant toutes les potions et tous les sortilèges à apprendre pour les examens finaux. J'avais proposé aux gars de leur prêter mais ils avaient refusés en prétendant qu'ils n'en avaient pas besoin. Je me prépare rapidement et partit vers la grande salle. Je m'assis avec Ron et Harry en implorant Ginny du regard pour qu'elle nous rejoigne mais elle baissa les yeux et partit avec Neville, Dean et Seamus au fond. Je commença à manger quand une centaine de hiboux différents entre dans la grande pièce. Je reconnais le petit hibou gris que mes parents utilise pour m'envoyer le journal Moldu ou du courriers. Il y avait aussi une chouette brune aux yeux vairon, dont un bleu et un gris, qui appartient à Harry depuis cette été. J'ouvre la lettre de mes parents.

"Hermione, c'est papa. Je ne voudrais pas t'affoler mais je voulais te prévenir que ta mère est aller chez Docteur Turnel et qu'il y à une fine probabilité qu'elle retombe gravement malade. Ne t'inquiète surtout pas car nous allons rencontrer des spécialistes en matière de cancer et de tumeur. Travaille bien, gros bisous et à bientôt. "

Je déglutit avec difficulté et laisse tomber la lettre de mes mains qui se pose sur mon pudding.

- Mione ? Qu'est-ce qu'il y a ? Dit Ron en prenant la lettre. Harry se penche et ils lisent.

- Je pense qu'elle va s'en sortir, mais c'est la deuxième fois qu'elle a ce genre de problème... Expliquais-je pour répondre aux regards interrogateurs des sorciers. Harry rangea la lettre et me prit la main en signe d'affection. Je souris aux garçons et prend mon sac pour aller voir la directrice. Je la trouve dans son bureau et entre grâce au mot de passe qu'elle à donné au trio d'or en cas d'urgence.

- Miss Granger ? Mcgonagall se lève de sa chaise et me fit signe de venir la rejoindre.

- J'ai une question par rapport au nouvelle vacance que vous avez organisée au mois d'octobre.

- Je vous écoute, répondit-elle.

- J'aimerais retourner chez moi au lieu de rester à Poudlard comme prévue. Je dois voir mes parents.

- Bien sur, je vais vous organiser ça. Vous aurez votre ticket de train et les horaires dès demain.

- Merci Professeur.

Point de vue Draco Malefoy, en cours de Sortilèges.

Je m'installe sur les grandes lignées de chaise en compagnie de Jess', Théo et Alyssia. Flitwick commence son cour et nous laisse vingt minutes d'entrainement sur le sortilège du Patronus. Je commence à faire apparaître de vagues reflets bleus en prononçant le sort. Je me tourne vers Alyssia qui vient de faire apparaître un magnifique dauphin qui tourne autour d'elle. Théo, comme à son habitude, ne fou strictement rien appart jouer avec sa baguette en faisant apparaître de la nourriture avec des accios. Jess' parviens enfin a faire apparaître un immense loup noir qui cour à travers la pièce. Le cour se termine rapidement et nous notons la date du prochaine examen sur les différentes façons d'utiliser son patronus.

Nous partîmes à notre dernier cour en botanique avec les Bouffondor et Londubat qui levait sa petite main grassouillette à chaque questions. Je me tourna vers Granger qui à mon grand étonnement ne regardait même pas la prof. Elle avait les coudes posés sur sa table et les yeux dans le vide. Son habituel regard pétillant avait disparu en une vague de mystère. C'était plutôt déstabilisant venant d'elle, cette fille qui faisait vivre sa joie à travers les autres rien quant leurs adressant un simple sourire...

Elle leva brusquement son regard sur moi, en remarquant que je la fixait, elle souffla et leva les yeux au ciel avant de croiser ses bras autour de sa large poitrine et de se concentrer sur Chourave.

À la fin du cour, j'abandonna mes amis pour suivre la brune afin de tenter de découvrir le sens de sa confusion. La Gryffondor marchait d'un pas rapide en direction de la tour d'astronomie. Lorsqu'elle arriva à celle-ci, elle se retourna soudainement face à moi et me dévisagea avec mépris.

- Je me doutais bien que quelqu'un me suivais, mais je n'imaginais pas que ça serais toi, Malefoy. Cracha t'elle.

- Granger, figure toi que je t'es surpris pour la première fois depuis que je te connais à ne pas participer à un cours et j'avoue que ça ma intriguée venant de "miss je sais tout". Répondis-je avec hargne en me rapprochant lentement de la sorcière.

- Je suis surprise que tu t'inquiète pour moi, Rétorqua t'elle avec un faux sourire en s'approchant elle aussi.

- Je ne m'inquiète pas pour toi, saleté. Je remarque juste. Nos visages étaient désormais si proche l'un de l'autre que je sentais son souffle chaud et l'odeur qui vivait autour d'elle. C'était une odeur de menthe fraîche et de vieux parchemin, qui exprima une étrange chaleur dans ma poitrine. Elle se recula brusquement et me fixa de son regard persan.

- Je suppose que tu te fiche de moi encore une fois, que tu cherches juste à me faire perdre la tête comme d'habitude, Malefoy. Elle commençais à repartir mais j'agrippa son poignet et lui répondit dans un sourire narquois :

- Exactement Granger. Bon, c'est pas tout mais moi je vais aller retrouver les véritables sorciers de sang pur, tu vois ce que je veux dire ? Terminais-je avec un sourire en coin, avant de partir en direction de la salle commune des Serpentard.

Retour à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant