J'ai légèrement sursauter en entendant la porte s'ouvrir brusquement.
- Veuillez m'excuser pour mon retard ! S'écria une voix masculine.
La porte entrouverte m'empêchant de bien l'apercevoir, j'attendais l'approbation de la professeure pour le laisser entrer et découvrir l'élève en question. Malgré la porte en bois, des boucles blondes étaient visibles à travers la vitre en verre. C'est marrant elles me rappellent vaguement.. hmm je ne sais pas.. une impression de déjà-vu.
- Et bien c'est une entrée des plus fracassante. Nous voilà donc au complet je présume. Comme j'allais le dire, j'espère que les retards se feront rares. Chaque minute est importante dans ce genre de cours.. enfin quand on est passionné. Et toi, es-tu passionné ? Lui demanda t-elle.
- Je... oui Madame ! C'est un honneur pour moi d'être ici. Puis-je aller m'asseoir et assister à votre cours..? Répondît la chevelure blonde cachée derrière la porte.
- Mmh.. elle rigola légèrement je n'attends que ça ! Ne me faite pas autant de manières et allez vous asseoir. Dit-elle gentiment.
- Merci madame. Dit-il en refermant la porte.
- Oh allez donc vous asseoir à côté de votre acolyte !
- Que.. comment ça ? Dit-il confus.
- La demoiselle au dernier rangs, elle aussi est arrivée en retard il y a environ 5 minutes et elle est toute seule. Alors je vous en pris. Lui répondît Madame Dutissy d'un mouvement de main en ma direction.
Je relevais la tête pour découvrir son visage et il fît de même. Tout deux surpris, de gros yeux apparaissant rapidement sur nos visages. Mon coeur s'emballait si vite que je ne pu l'en empêcher. C'est lui que j'ai bousculé dans la rue tout à l'heure ! Oh non.. Marinette la boulette a encore fait des siennes. Soudain il s'avança vers moi, enfin vers sa place.
- Cela ne te dérange pas ? Me demandait-il.
- Oh je.. mais non ! *reprend toi Marinette* vas-y assis toi. Articulais-je difficilement en lui souriant.
- Merci. Dit-il en me rendant mon sourire.
Il déposa ses affaires en s'asseyant à côté de moi.
Madame Dutissy s'adressa à la classe :
- Bon et bien pendant ces 20 dernières minutes, je vous laisse la liberté de faire connaissance avec vos camarades. Mais je vous préviens, demain les choses sérieuses commenceront.
Tout le monde commençait donc à bavarder entre eux laissant les 2 retardataires de côté. Pour l'instant.
Leur professeure principale se dirigeait dans leur direction en s'adressant à Marinette :
- Pourrais-tu lui transmettre tous les renseignements et faire un petit récap' de ma présentation à ton camarade s'il te plaît ? Tu m'avais l'air très enthousiaste en m'écoutant et j'avoue que cela s'est fait ressentir. Je t'en remercie.
- Oh.. mais bien sur ! Je lui transmettrais tout ce que j'ai retenue a.. avec plaisir et de rien c'est normal. Répondît l'adolescente d'un ton enjouée.
- Génial. Et bien je vous laisse ne faites pas trop de bruit. Finit elle par dire en retournant à son bureau.
Je la regardais partir quand je sentie un regard sur moi. Je me tournait et plongea dans le regard émeraude de mon camarade.
- Si ça t'embête je peux demander à quelqu'un d'autre et puis toi aussi apparemment tu es retardataire alors-
Voyant que je n'avais pas réagi depuis je lui coupa la parole.
- Mais non voyons ! Excuse-moi, je ne voulais pas faire penser que.. en fait c'est que tu.. *demande lui si c'est bien lui !* Me susurrait ma conscience. Hum.. je commence ! C'est notre professeure principale Madame Duti-
- Tu es la fille de tout à l'heure n'est-ce pas ? Me coupa t-il à son tour.
Un ange passa.
- Excuse moi je ne voulais pas t'interrompre ou te perturber mais cette question tourne en boucle dans ma tête depuis que je t'ai vue à peine après avoir fermé la porte et.. je n'osais pas trop te le demander par peur de me tromper.
- Mais si c'est bien moi ! Ahah c'est fou de se recroiser comme ça je veux dire.. oh j'y repense, *elle posa ses mains sur les jambes du garçon* encore désolé de t'être rentré dedans !
Ils se regardèrent leurs visages proches l'un de l'autre dû au rapprochement soudain de Marinette.
- Euh.. je... Dit-il surpris.
- Hum.. Hum... Intervînt une voix au loin.
Tous deux se retournèrent vers leur professeure.
- Que vous arrivent t'ils tous les deux ? Leur demandait-elle un sourcil levé.
Marinette se rendant compte de son geste se recula soudainement comme brûlé par Adrien.
- Excusez-moi ! Dit-elle rouge pivoine.
- Mais non ce n'est rien voyons... excusez-nous Madame.
La professeure les regardait quelques secondes et finit par retourner à son travail.
Marinette elle, n'osait plus relever la tête. Pourquoi ce garçon la gênait tellement ?
- Désolée...
Adrien voyant son malaise posa une main sur son épaule ce qui l'a fît réagir. Elle leva les yeux et il pris la parole.
- Ce n'est rien voyons, je trouve ça dingue ou plutôt amusant qu'on se recroise *il lui adressa un sourire* je ne veux pas que notre relation soit gênante nous devons plutôt en rire tu ne crois pas ?
Face à ces paroles, le malaise de la jeune fille se dissipa momentanément. Serait-il magicien !? En tout cas il faisait des prouesses !
- Je.. je suis entièrement d'accord. Pourquoi me mettre dans tous ces états. Dit-elle en rigolant doucement. J'ai hâte de faire ta connaissance !
- Et moi donc ! Mais au fait je ne connais pas ton prénom. Dit-il en se grattant la nuque.
- Oh mais c'est vrai ça ! Moi non plus.
- Je m'appelle Adrien.
- Et moi Marinette.
Ils se sourirent mutuellement, avant de reprendre leurs discussion sur le cours de Madame Dutissy, déviant rapidement sur leur rencontre improbable.
🤍
VOUS LISEZ
𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏
Teen FictionC'était un jour de pluie, mais pas comme ces jours de pluie gris et démoralisant, non ce jour là était d'une douceur et d'un sentiment indescriptible. Suite à cela, une rencontre, une complicité se transformant en une amitié, les amenant tous les d...