La jeune bleutée était désormais arrivée devant son établissement.
La Grande et prestigieuse école de la mode. Tout ceux étant fan et/ou doté d'un talent y était évidemment inclus. Alors pourquoi pas elle ? La talentueuse Marinette Dupaing-Cheng se devait d'y être intégrée. En effet, notre bleutée s'était faite remarquée par un de ces petits concours pour déterminer le meilleur d'entre eux. 4e sur 120 candidats. Pourtant la jeune fille n'était pas encore assez satisfaite d'elle même. Elle pouvait faire mieux. Beaucoup mieux, c'était une évidence et quoi de mieux que la meilleure école de tout Paris pour y remédier ? Elle avait donc été acceptée avec plaisir.
Après avoir courue dans les rues Parisiennes, d'avoir trébuché à quelques reprises et bousculé un jeune homme près de son école, Marinette était donc entrain de courir dans les couloirs en espérant passer inaperçue aux yeux de sa professeur. Une fois arrivée devant sa porte elle inspecta à travers la petite vitre en verre.
- Évidemment je suis la dernière.. comme toujours. Pensait-elle.
Elle ouvrit délicatement la porte en passant une tête avec la moue la plus innocente qu'elle puisse faire malgré la boule au ventre qui l'a rongeait tous les matins, depuis le collège. Enfin quoi que, elle avait bien finis par s'y habitué. La jeune styliste était une retardataire depuis toujours. Même dans le ventre de sa mère Marinette Dupaing-Cheng avait été en retard. 4 mois avant de montrer le bout de son nez à ses parents.
Pourquoi Sabine, sa mère, avait décidé à peine après avoir posé un pied en dehors de l'hôpital de n'avoir qu'une fille unique ? À votre avis pourquoi Marinette n'avait t'elle pas de frère ou de soeur ?Elle sorti de ses pensées à l'entente de sa professeur.
- Oh mademoiselle Dupaing-Cheng ! Le meilleur pour la fin comme on dit. Enfin quoi que.. je rectifie vous êtes l'avant dernière un de vos camarades n'est pas encore arrivé alors je vous en pris, allez choisir votre place.
- Merci Madame et excusez-moi du retard ! Dit-elle un peu essoufflée tout en cherchant une place.
- Vous êtes là c'est le plus important. Bon et bien je me présente encore une fois chers élèves. Je suis votre professeur principal, Sophie Dutissy. Au cours de cette année nous travaillerons tous ensemble : comment rendre un bout de tissu en un vêtement ou un objet de type sac à main ou bien chapeau en une pièce unique créée par vos soins. Nous parlerons aussi...
Pendant ce temps Marinette s'était mise au dernier rangs seule en écoutant le discours de Madame Dutissy qu'elle commençait à apprécier. C'était une femme passionnée, cela ne faisait aucun doute. Sa voix n'était pas stridente ou bien une de ces voix qui vous donne envie de dormir, comme si c'était automatique, votre tête devient lourde et rencontre petit à petit la table en bois dur et froide. Non la voix de Madame Dutissy était enjouée et elle savait de quoi elle parlait.
- ... j'espère que vous vous entendrez tous à merveilles et que vous serez faire preuve de solidarité avec chacun et qu'il n'y aura plus-
Quelqu'un ouvrît brusquement la porte interrompant la professeur.
- Veuillez m'excuser pour mon retard !
- De retardataire.. Finit-elle d'un ton mi-amusé mi-lassé.
🤍
VOUS LISEZ
𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏
Fiksi RemajaC'était un jour de pluie, mais pas comme ces jours de pluie gris et démoralisant, non ce jour là était d'une douceur et d'un sentiment indescriptible. Suite à cela, une rencontre, une complicité se transformant en une amitié, les amenant tous les d...