𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟗

567 28 22
                                    

Maintenant sur son canapé, Marinette était en pleine réflexion. Sa mère avait un don pour toujours arriver au moment propice !! Raah ce que ça pouvait l'agacer. Elle n'était pas stable, elle avait été interrompue brisant cette sensation à l'intérieur d'elle.

Luka étant assis à côté d'elle, constatant son état, posait sa main sur son épaule la sortant de sa transe. Elle le regardait en souriant faiblement. Oui sa mère les avaient interrompus mais c'était pour une bonne raison elle leurs avaient expliquer en panique, qu'il y avait du nouveau. En effet une des personnes suspectes, avait été retrouvé dans une ruelle, mais le plus étrange était ce papillon violacé qui sortie de son bonnet, le laissant inconscient au sol. Les autorités l'avaient emporté directement à l'hôpital en prenant le plus de prudence possible. Son état était plutôt stable informait les journalistes aucune blessures visibles il respirait convenablement. Mais les parisiens restaient tout de même sur leurs gardes. Ce mystère qui régnait dans Paris commençait à se répandre tel un virus.

- Marinette je sais que tu veux retourner en cours mais Luka si tu désires rester...

- Madame je vais accompagner Marinette ne vous en faite pas. Elle sera en sécurité avec moi, son lycée est sur mon chemin.

- Ah non je ne suis plus une enfant ! Laissez-moi retourner en cours toute seule ! Et puis un des 3 suspects vient d'être pris en charge non ? La situation est entrain de s'améliorer... Dit-elle nerveusement en sachant qu'elle avait tort.

- Je ne comprends pas pourquoi tu persistes tant à retourner en cours. En temps normal tu serais volontairement rester sous ta couette en plus Luka est là alors je ne comprends pas...

- Je... uum.. bon maman je dois t'avouer que j'ai eu un travail à faire avec un garçon dans ma classe. Ça fait 3 fois déjà que nous sommes arrivés en retard et tu me connais ahah... désolé.

- Un garçon ? Dit-elle en même temps que Luka.

- Euh.. c'est ça qui vous étonne le plus !? Oui il est gentil et plutôt vantard mais eh ! j'ai quand même le droit d'avoir des amis de sexe MASCULIN sans devoir me justifier nan mais... bon dit-elle à bout je dois y aller je vais être en retard et vous me prenez la tête pour des choses ridicules elle regardait Luka dans les yeux et je part toute seule à mon lycée !!

- Marinette ! S'écria Luka.

- Laisse la... Elle est nerveuse je la connais elle a besoin d'être seule. Au fond cette histoire l'inquiète et puis nous avons sûrement mal réagis face à ses aveux ça a du la contrarier. Mais il y a autre chose qui la tracasse.. vous étiez en pleine discussion ?

Luka se mis soudainement à rougir.

- Oh mais non ! Enfin nous parlions... de notre couple, essayer de le renforcer. Dit-il, cherchant ses mots.

- Vous êtes si mignons ensemble. Vous avez l'air si doux l'un pour l'autre.

Ahah se dit Luka, si vous saviez.. il lui adressait un sourire gênée vu la situation il y avait de quoi, mais il appréciait grandement les mots de Sabine.

De son côté, la bleutée étant enfin dehors, repensant à son moment si intense avec son petit ami réduit à néant.

Puis cette histoire avait l'air si improbable se dit-elle-même , ces papillons, ces personnes prises d'une soudaine envie de destruction... n'importe quoi. C'était sûrement une sorte de tournage pour un film, une nouvelle invention d'un producteur pour toucher le public et le mettre directement dans le scénario pensait elle. Enfin tout ça pour rapporter le plus de spectateurs au cinéma.. je ne vois que ça mais des rumeurs circuleraient déjà et puis cela fait déjà 3 jours.. ooh j'en peux plus !

Et puis elle n'était pas supposée revoir le blond aujourd'hui pour l'exposé. C'était une excuse pour sortir, et avouer à sa mère par elle-même qu'elle avait un travail imposé. Un poids de moins sur ses épaules.

- 13h46. Constatait la jeune fille sur son téléphone. Je dois être là-bas pour 14h30. Bravo Marinette tu te surpasses. Marmonnait elle. Je vais faire quoi moi pour passer le temps.

Elle s'arrêta au feu rouge, regardant ses chaussures l'air pensive. Elle avait l'impression d'être observée ce qui lui fît relever la tête. Son coeur ratait un battement en apercevant son camarade à l'autre bout de la rue attendant lui aussi que le feu passe au vert. Elle fut surprise mais que faisait-il là ?

Son agacement s'évaporait subitement, comme si sa présence l'avait apaiser. En un croisement de regards.

Le feu était passé au vert depuis quelques secondes déjà mais ils n'avaient pas bouger. Comme si la présence de l'un en faisait la satisfaction de l'autre.
Les passants se dirigeait chacun sur le trottoir opposé ceux qui réveilla les deux adolescents. Marinette décidait de lui faire un grand signe de main, agitant son bras de droite à gauche le sourire aux lèvres. Adrien sortie une de ses mains de sa poche, pour lui faire à son tour un léger signe de main tout en souriant amusé par son enthousiasme. Elle décidait de le rejoindre malgré le feu qui avait changé de couleurs. La bleutée n'ayant ni remarqué le feu devenu rouge, ni la voiture arrivant de plus en plus vite vers elle.

🤍

Vos commentaires me font toujours autant plaisir. N'hésitez pas à partager vos ressentis !
La bise😘

𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant