𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟓

856 48 6
                                    

Le lendemain je me réveille d'une bonne nuit de sommeil, me remémorant le rêve que je viens de faire et il me semble familier. J'essaye de découvrir comment, plutôt pourquoi.. mais attends mais oui !

L'autre jour, juste avant la rentrée j'avais déjà fait ce rêve. Enfin la première partie. Des bribes de souvenirs me reviennent...

Je suis en hauteur.. un endroit avec beaucoup de vents et.. mon dieu c'est vraiment haut. Au début j'angoisse, mais cette angoisse diminue quand j'ose enfin lever le regard vers cette vue époustouflante qu'est Paris. Je regarde autour de moi et découvre avec surprise cette ville grandiose. Je n'avais jamais vue ma ville sous cet angle. Comment est-ce possible.. mais finalement je prends du recul sur la situation et profite de ce moment unique.

En me réveillant j'étais revigorée, complètement réveillée, repensant à ce rêve me mettant une fois de plus en retard.

Mais cette nuit ce rêve s'est prolongé en prenant une toute autre tournure.

J'étais toujours à cet endroit à la limite des nuages, ou peut-être est-ce de la brume ? Enfin peu importe je me rappelle de tous ces immeubles parisiens et.. en m'approchant de plus près.. je remarque au loin un bâtiment. Non ! plutôt un monument.. je continue d'avancer mais ma vue reste floue; mince j'ai l'impression de le connaître et pourtant... soudain je sent une présence s'avancer derrière moi, et une drôle de sensation sur ma hanche droite. Comme si elle me retenait.

Et encore une fois, encore plus troublée que mon précédent rêve, je finis par me réveiller.

- Marinette tu vas être en retard ! M'annonce ma mère me sortant de ma rêverie.

- Oh ! Oui Maman j'arrive.

Je jette ma couette en vitesse et me dépêche d'aller me préparer. J'opte pour une tenue chaude et mignonne ce mois de Septembre n'est pas en ma faveur. Un coup de parfum, mon maquillage habituel tout en rajoutant une dose de gloss que je mettrais une fois mon petit-déjeuner avaler. Enfin prête je descends par ma trappe rejoindre ma mère.

- C'est quoi encore ton excuse cette fois-ci ? Ton 5e nouveau réveil ne fonctionne pas ? Tu l'as jeté sur ta terrasse ? Oh peut-être est-ce la faute de ton matelas ? Il t'a demandé avec désespoir de ne pas l'abandonner une journée encore. Ou non tu as rêver de ton fameux Lu-

- AHAHAH oui maman oui hum... je suis en retard je te rappelle alors hop une brique de lait ma banane et 2 petits biscuits bisous à ce soiiirr ! Dit-elle en s'éloignant vers la porte.

- Mais oui à ce soir ma chérie.

Je commence à courir légèrement vers mon lycée tout en mangeant mes biscuits. Pour une fois je peux ralentir grâce aux  5 minutes en plus que j'ai obtenue en pressant le pas ce matin.

*•*•*•*•*•*•*•*•*

- Mais non la classe 312 est à droite la 319 est au fond à gauche.

J'entends une voix familière perdre espoir au loin. En remarquant que je connais cette personne j'observe la scène accoudée au mur.

- Ah d'accord parce que mon amie à cours en 319 mais elle arrive tout l'temps en retard alors je l'attendrai à la fin de l'heure merci mec. Euh du coup la 312..

Je décide de m'avancer dans leurs direction.

- À droite ! Lui répondît Adrien amuser.

- Coucou Nino ! Tu cherchais quelqu'un dit moi ?

- Marinette !! Dit-il en me prenant dans ses bras.

- Ahah tu vas bien à ce que je vois. Elle saluait le blond d'un signe de main qu'il lui rendit.

𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant