- Mec tu peux oublier ce que tu as vu ?
- Nino. C'est impossible. Dit-il en se retenant de rire.
- Puis comment t'es rentré ??
- Encore et toujours ta porte était ouverte.
- Oh le malaise...
À ces mots, Luka ne pût s'en empêcher et explosa de rire.
En rentrant chez Nino, plus précisément dans sa chambre, il l'avait trouvé debout au milieu de sa chambre, bougeant son corps comme si sa vie en dépendait.- Tu sais il y a un truc. Tu n'as jamais pensé à t'inscrire ou autre idée comme prendre des cours ?
- Tu déconnes arrête de te foutre de moi. Dit-il tout rouge. Aaah bref il posait une main sur son front pourquoi tu es là ?
- Oh oui c'est vrai et bien en fait c'est à propos de Marinette ou de moi et Marinette. Je ne sais pas quoi penser. Je suis perdu après ce qu'elle m'ai dit chez elle l'autre soir. A vrai dire, je pensais trouver des réponses de ton côté.
- Hm je vois. Et bien je l'ai vu dans la semaine et je pense que c'est à elle de se confier. Elle m'a dit de ne rien te dire, qu'elle allait le faire. Je sais que c'est frustrant et j'en suis désolé.. mais je préfère qu'elle ne me tue pas. Tout ce que je peux te dire, c'est... enfin...
Le regard de Luka s'assombrissait petit à petit que Nino en dévoilait.
- Je ne sais pas comment vous allez régler cette histoire, mais sache que je suis là. Mec ! Regarde le beau gosse que t'ai déprime pas !
Il réussit à arracher un sourire au guitariste.
- Tu sais, tu m'en dois une Nino. Je t'ai promis de garder ton... secret. Tu sais tes mouvements quand tu es dans ta chambre avec ton casque et ta musi-
- OK OK !! Dit le brun en écarquillant les yeux. C'est pas cool tu sais que je peux pas trahir Mari !!
- Tu n'es pas obligé de raconter en détails. Juste la principale raison pour que j'arrête de trop y penser...
- Et toi tu sais qu'elle finira par t'en parler t'es lourd... elle m'a juste dit qu'elle... doutait de vous d'eux, que ce n'était plus aussi claire qu'avant et qu'elle voulait mettre de l'ordre dans ses pensées avant de t'en parler. Elle n'a aucune envie de te blesser maladroitement. Tu dois comprendre ses actes.
- Je sais mais, elle t'a parlé d'un certain... Adrien j'imagine non.
- Oh elle... te l'a dit ?
- Que son cœur chavirait en partie à cause de lui. Nino j'essaye de rester le plus lucide possible mais je t'avouerais que je commence à ne plus y voir très nette. Je ne veux que son bien et non l'empêcher d'être heureuse même si... ce n'est pas avec moi. Pourtant au fond de moi je veux la garder précieusement à mes côtés... elle est si belle. À l'intérieur comme à l'extérieur elle renferme une pureté d'esprit si unique.
- Ok le poète je te comprends mais tu devrais même si je te l'avoue c'est très dur, patienter et attendre le feu vert de Mari.
Le garçon détournait le regard.
- Évidemment je ne veux pas la brusquer. Je n'ai juste rien vu venir.
- Crois-moi, elle non plus.
*•*•*•*•*•*•*•*•*
- Nathalie où est-il ?
- Il m'a prévenu qu'il allait passer beaucoup de temps chez une amie du lycée. Ils ont un exposé et un projet créatif pour Halloween qui arrive à grand pas. Étant en fin Septembre ils n'ont qu'1 mois pour confectionner une tenue pour cette occasion.
VOUS LISEZ
𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏
Ficção AdolescenteC'était un jour de pluie, mais pas comme ces jours de pluie gris et démoralisant, non ce jour là était d'une douceur et d'un sentiment indescriptible. Suite à cela, une rencontre, une complicité se transformant en une amitié, les amenant tous les d...