𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟐𝟎

441 22 6
                                    

Madame Dutissy était à son bureau pendant que les élèves collaboraient entre eux pour savoir quelles seraient leur toute première tenue à confectionner. Les consignes étaient claires : trouvez-vous un partenaire pour imaginer une pièce de vêtements idéal pour Halloween. Au début elle avait parlé de Noël mais s'était rappelé qu'il était un peu tôt pour en parler et qu'une autre fête un peu plus amusante avait lieu avant.

En effet quoi de mieux qu'une fête pour se déguiser à notre goût pour bien commencer l'année car multiples choix était à notre disposition. Nous pouvions customiser ce qu'il nous plaisait. C'est vrai qu'une tenue entière comme première essai c'était mettre la barre assez haut en début d'année mais que ce soit un déguisement ou nous avions carte blanche était beaucoup plus divertissant et c'était un moyen de mettre leur imagination en action. La seule difficulté c'était de faire un costume du sexe opposé c'est pour cela que les fidèles retardataires Adrien et Marinette se regardèrent automatiquement pour se mettre ensemble pour ce deuxième travail d'équipe ou plutôt, le troisième, qu'ils gardaient secrètement pour eux.

- Bon comme l'a précisé la prof, il y a le mannequin qui portera le costume.

- Et je suis le meilleur pour ça franchement tu as de la chance de m'avoir, avec moi le costume resplendira de mille feu !

- Et moi, la couturière qui s'occupera de la tenue.

- J'ai hâte de voir tes talents !

- Ahah ne t'inquiète pas pour ça. Je suis la meilleure dans ce domaine, « franchement tu as de la chance de m'avoir, avec moi le costume resplendira de mille feu. » Dit-elle en croisant les bras, un sourire aux lèvres.

- Ah oui vraiment autant que moi ? Et bien l'équipe de choc, j'ai de la chance de t'avoir avec moi alors. Cela veut dire que nous allons devoir passer beaucoup plus de temps chez l'un et chez l'autre.

La jeune fille rougis en clignant plusieurs fois des paupières ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux du blond.

- Il n'y avait pas de sous-entendu ahah dis donc.. que se passe t-il là-dedans ! Dit-il en pointant son doigt sur son front. Je suis professionnel tu sais. Continuait-il de dire en plissant des yeux, proche de son visage.

- Pfft évidemment ta phrase m'a juste étonnée et fait repenser à.. tout ce travail que nous avions à faire. Je me suis juste retenue de rentrer dans ton jeu. Dit-elle en plissant les yeux à son tour, le repoussant par le bout du nez.

- Ah oui ? Dit-il en croisant les bras.

- Mais évidemment pour qui me prends-tu. Bon nous avons beaucoup plus de travail que prévu alors concentrons nous. Dit la bleutée un regard insistant.

Adrien la regardait un air dubitatif au visage. Marinette elle, avait bien remarqué que la prof s'était déplacée dans les rangs et s'approchait d'eux. C'est pour cela qu'elle se reconcentrait sur son travail.

- La prof arrive ! Chuchotait-elle.

- Ooh c'est pour ça que..

- Tous les deux je voudrais vous voir à la fin du cours d'accord ?

Son ton n'avait rien de menaçant c'est pour cela qu'ils se détendirent.

- Oui Madame. Répondirent ils ensemble.

- Avez-vous choisis vos rôles ?

- Hum oui je serais la designer et Adrien le mannequin. Nous étions d'ailleurs entrain de choisir le costume à confectionner. Dit-elle avec un léger coup de coude adressé à son partenaire.

𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant