𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟐𝟑

473 20 2
                                    

- Tu sais Marinette, à propos de ce que je voulais te dire la dernière fois que je suis venue chez toi...

- Oh oui c'est vrai. Dit moi ?

- Et bien en vérité ce n'était pas une bonne nouvelle c'est pour ça que j'avais besoin de ta présence. La preuve quand je t'ai vu, plus rien n'avait d'importance j'en avait oublié la cause de ma venue. Tu as ce don de tout me faire oublier. Dit-il en la rapprochant de lui, posant quelques instants sa tête contre la sienne.

La jeune fille sourit à ces dires, continuant d'être attentive aux moindres paroles du garçon.

- Ma mère a reçu un message lui demandant de se déplacer le plus rapidement possible en Italie.

- Encore un déplacement ?? L'autre fois c'était le Canada non ?

- Exact. Elle n'a jamais vraiment répondu à mes questions. Quand je lui demandais pourquoi partir si soudainement, surtout dans un autre pays, elle me disait qu'il s'agissait de vieilles affaires qu'elle devait régler mais à vrai dire, je n'ai pas envie de m'en mêler d'avantages. Elle est adulte et je fais confiance à son caractère. Si elle avait des ennuis, cela se lirait automatiquement sur son visage. Même si au fond je sais pas il y a un truc qui m'échappe...

- Je vois. Mais alors pourquoi t'inquiètes tu ? C'est vrai, si ton instinct te dit qu'il n'y a pas de quoi s'en faire alors tout va bien. Je suis sûr que ce n'est pas grave ! Pourquoi est-ce une mauvaise nouvelle ?

- Tu as raison.. je ne sais pas... sur le coup j'étais mal parce que d'ordinaire elle me raconte tout ou plutôt à Juleka mais en ce moment elle a l'air tendue.. elle m'a juste dit qu'en ce moment c'était compliqué.

- Je comprends. Mais souris dit-elle en plaçant ses doigts à chaque extrémité de sa bouche pour le faire sourire la vie est belle regarde avec qui tu es en ce moment. Je suis très demandé tu sais ! Dit-elle fièrement.

- Et bien.. c'est dommage je vais être tout seul chez moi... tu ne pourras donc pas m'accorder de temps. Adressait-il en chuchotant à son oreille.

- Pourquoi, Juleka est là non ?

- Oh j'ai oublié de te dire qu'elle avait demandé à ma mère il y a 1 mois de ça si elle pouvait vivre en coloc' avec Rose. Elle a évidemment accepté à condition que Rose ne soit pas maniaque. Tu connais ma mère et la règle du désordre, la liberté de penser et tout le tralala.. elles avaient cette idée en tête depuis un bout de temps déjà alors j'avoue que je serais seul à ne pas quitter le nid. Pour l'instant.

- Pour l'instant heeein ! Ça veut dire quoi ça ? Dit-elle joyeuse.

- Mais rien, mais rien. Le temps que j'ai ma guitare et ma Marinette avec moi tout va bien. Je n'ai pas besoin de me soucier d'un autre logement. Mais j'y réfléchirais plus tard. En attendant, j'ai la maison rien qu'à moi. Dit-il en la tournant vers lui. Ça ne te dirait pas de loger sur une péniche quelques temps.. avec un certain musicien...

- Un musicien tu dis ? Sur une péniche ? Oh si il y a concert tous les soirs en ma faveur je ne sais pas si je résisterais longtemps, mais dit moi, il est sexy le musicien j'espère ?

- Un concert, une sérénade peu importe, ton guitariste sera tout à toi. Et il me semble en effet que son corps est évolué au fil des années. Tu pourras le constater le moment venue. Alors ?

𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant