Les deux meilleurs amis s'étaient retrouvés dans un petit parc, pour parler des mystérieux rêves de la jeune fille.
C'était un dimanche matin et il était environ 11h quand l'adolescente s'était brusquement réveillée en appelant automatiquement son copain préféré. Elle lui en avait déjà fait part quelques jours avant mais ce n'était qu'une mise en bouche. Elle ne lui avait pas raconter chaque rêve en détail.
- Et en m'avançant, il y eu soudainement un gros coup de vent !! Sans que je m'en préoccupe davantage, quelque chose me ramena vers lui ou plus près enfin moins proche du vent et du vide. Hmm... je dirais qu'il me protégeait d'une certaine manière mais-
- Mari ! Attends laisse moi comprendre. Tu es si excitée à l'idée d'avoir un rêve qui se prolonge que tu en perds tes mots. Articule et calme toi.
- Oui tu as raison pardon. Dit-elle en affichant un grand sourire. Je t'avais brièvement parlé du début de ce fameux rêve, où je suis en hauteur face à un épais brouillard blanchâtre qui m'empêche de bien apercevoir ce qu'il y a devant moi. Je n'y ai pas vraiment prêté d'attention vu que ça ne me paraissait pas tellement réel ou même prémonitoire je veux dire c'est impossible ! Ahah.
Le brun acquiesçait tout en l'écoutant attentivement, plissant légèrement les yeux.
- Jusqu'à ce que je rêve exactement de la même situation mais différemment. Cette fois je pouvais davantage m'avancer vers ce mystérieux nuage, comme de la fumée. Mais je sentis quelque chose derrière moi. Une présence et... sur le moment je me suis mise sur mes gardes ne sachant pas ce que c'était.
- D'accord et ça, c'était la deuxième partie de ton rêve ?
- Oui ! La troisième partie se déroule de la même façon mais cette fois-ci, je sent que cette présence est humaine et qu'elle se place à ma gauche. Le point d'interrogation que je n'arrivais pas à éclaircir, c'était cette légèreté et cette fermeté que je sentais sur ma hanche, me retenant de ce vide face à moi. Je n'ai toujours pas la réponse à ce que c'est. Mais par la suite j'ai relever les yeux vers ce brouillard et j'ai constaté qu'il se dégageait peu à peu, dévoilant un monument qui me semble si familier... si proche et que j'idéalise, comme si j'y étais déjà aller mais pourtant je suis si haut... je ne l'ai jamais vu sous cet angle alors je ne sais pas comment deviner ou comprendre ce message.
- Hmm, d'accord c'est plus cohérent et tu as plus de réponse grâce à ces nouveaux rêves Mari. J'espère que tu en feras d'autres parce qu'il a l'air grave cool ahah ! Dommage que je sois pas dedans si je fais une apparition je veux un lot entier de croissants !!
- Va pour le lot ! Même si entre nous, tu en as quand tu veux Nino...
- Et gratuitement ! Dit-il avec un grand sourire.
Par la suite, ils se promenèrent dans les rues adjacentes, se racontant chacun leurs petites nouvelles. Nino lui avoua s'entendre à merveille avec Alya ce qui arracha un rire à sa meilleure amie. Elle l'encourageait de vive voix à prolonger cette relation, qui sait peut-être qu'il pouvait se passer plus entre eux.. de son côté Marinette lui parla de l'évolution de sa relation avec le guitariste qu'elle aimait toujours autant, malgré ce côté doux et mignon qui l'empêchait de passer à l'étape supérieur. La bleutée s'était posée la question à de multiples reprises mais elle se devait d'être patiente même si ce n'était pas son point fort. Mais l'amour lui donnait la patience nécessaire en toute circonstance et puis il s'agissait de son bien aimé...
- Tu sais, ça va faire 1 an bientôt, ce sera sûrement le déclic pour lui..
- 11 mois.. qu'on est ensemble. 3 à 4 mois que j'ai cette envie d'aller plus loin avec lui. 1 mois c'est ce qu'il m'a fallut pour oser lui en parler car mes signaux n'étaient pas assez évidents pour lui. Et 2 semaines qu'il a enfin l'envie et l'audace de me toucher un peu plus... Nino je l'aime.. je pense sincèrement l'aimer, mais ma patience commence à se dissiper et j'ai peur des conséquences...
VOUS LISEZ
𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏
Dla nastolatkówC'était un jour de pluie, mais pas comme ces jours de pluie gris et démoralisant, non ce jour là était d'une douceur et d'un sentiment indescriptible. Suite à cela, une rencontre, une complicité se transformant en une amitié, les amenant tous les d...