𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟒

947 45 5
                                    

Une fois sortie de classe, Marinette se baladait dans les couloirs à la recherche d'une certaine classe tout en repensant à comment elle avait réussi à s'échapper de la sienne en abandonnant le jeune mannequin...

Car oui toutes les filles n'attendaient que le retentissement de la sonnerie pour venir l'aborder à sa table se poussant les unes contre les autres, dévoilant leurs avantages que ce soit par leurs décolletés ou leurs jean qui moulaient leurs fessiers à la perfection ce qui le rendait mal à l'aise même si à vrai dire, il en était habitué étant l'un des mannequins les plus connus de Paris, cela était inévitable.

Sa pauvre voisine qui observait la scène, fût étonnée de voir toute cette foule qui par ailleurs, venait d'interrompre leurs conversation mais elle avait pu lui transmettre tout le petit dialogue de leur professeure et c'était le principal. Même si elle ressentit un léger sentiment de dégoût face à toutes ces filles qui se battaient pour lui franchement c'était ridicule pensait t'elle, tout est faux dans leurs paroles elles ne le connaissent même pas comment peuvent-elles l'aimer, être son idole peut-être ou le prendre comme exemple mais de là à ressentir des sentiments.. mais elle trouvait ça drôle. La situation la faisait rire intérieurement. Le pauvre ce ne doit pas être facile tous les jours.

Elle laissait donc sortir un petit rire qui ne passa pas inaperçu auprès d'Adrien qui tournait la tête vers elle pour la regarder et lui adresser un sourire mi-gêné mi-désolé. Ils se regardèrent et Marinette fini par se lever en lui tapotant l'épaule : signe d'encouragement pour la victime. Il lâchait un faible soupir en sachant à l'avance que ce serait long de se débarrasser d'elles tout en restant polie.

Pendant ce temps Marinette essayait en vain de trouver le bon chemin jusqu'à la classe de son meilleur ami.

- Rooh.. mais où elle est cette classe... 202..202.. mais non je suis devant la 109 rien à voir! Annhh Marinette c'est pas possible... bon l'escalier est là-bas je cr-

- Tu préférais t'enfuir en me laissant sans défense devant toutes ces filles pour finalement te perdre dans les couloirs ? *Marinette s'était retournée face à lui.* À croire que tu me fuis depuis ce matin, tu me rentres dedans et ensuite tu me laisses tout seul face à ces filles fascinées par mon être et prêtes à me sauter dessus et bien merci ma chère acolyte.

- Aah ! Tu m'as fait peur, mais non je.. pas du tout ! enfin, apparemment tu t'en ai bien sortie alors pas de quoi fouetté un chat ! Lui adressait-elle un sourire malicieux aux lèvres et euh.. je suis pas perdue... Finit-elle par dire en détournant le regard.

- Hmm.. vraiment ? Dit-il un sourire en coin en haussant un sourcil.

- Je connais juste pas le lycée.. et euh je suis assez pressée à vrai dire mais je vais trouver ahah.

- Tu n'es pas venue à la journée portes ouvertes hein tu sais, pour ceux qui ont été accepté dans l'établissement et pour pouvoir faire la visite du lycée afin d'éviter.. ce genre de situation. Dit-il en croisant ses bras.

- J'avais oublié de mettre mon réveil ce jour là...

Adrien ne pût s'empêcher de lâcher un rire mais se ressaisit rapidement en apercevant sa mine découragée, la prenant par le poignet voyant qu'elle était vraiment perdue en la guidant dans le long couloir remplie de monde. Marinette fut une fois encore surprise mais se laissait guider, de toute façon elle n'avait pas trop le choix, il avait l'air de bien le connaître ce fameux lycée et c'était tant mieux pour elle !

- Je crois me souvenir de la classe 202 c'est ça que tu marmonnais tout à l'heure n'est-ce pas ? Il se trouve que moi aussi je devais m'y rendre et tu n'étais pas loin enfin le plafond était ton seul obstacle, c'est l'étage d'au-dessus. Prenons les escaliers tu vois ils sont juste là ! Tu vas t'en souvenir ou je devrais te guider toute l'année ? Dit-il d'un ton amusé.

- Oh oui c'est assez facile mais... je sais plus comment je suis arrivée par là enfin si au fond du couloir mais il y avait trop de mondes je n'ai pas-

La sonnerie de l'école la coupa.

Ils s'arrêtèrent tous les deux constatant que la pause de 15 minutes était terminée et qu'il était temps pour eux de retourner en classe.

- Désolée je t'ai ralenti, toi aussi tu devais voir quelqu'un. Prononçait Marinette.

- Ne t'inquiète pas, elle comprendra de toute façon il ne nous reste qu'une heure ou tous nos profs passent se présenter et cela ne dure jamais très longtemps. Même si j'aurais aimé lui sauter dessus, quoi que c'est elle qui l'aurait fait. Bon tu viens ? On va être en retard et je crois que ça passera moins cette fois-ci vu qu'on est déjà dans l'établissement et tous les deux en plus, ils se douteront de quelque chose alors dépêchons nous ! Dit-il de façon enjoué commençant à marcher rapidement.

- Mais- eeh attends moi ! Je ne te laisserais pas arriver en premier non, non, non !! C'est de ta faute à raconter ta vie aussi ! Adrien ralentit le temps que je te dépasse au moins !

- Mais ma vie est passionnante chère demoiselle ! Mais tu as raison je vais laisser un peu de mystère sinon ce n'est plus amusant c'est vrai quoi, je ne connais rien de toi après tout ! Il commençait à courir.

- Oh quel dommage *dit-elle en prenant un air dramatique* je commençais à m'intéresser. Je pensais d'ailleurs être ton acolyte comme tu l'as si.. bien dit.. tout à l'heure ! Dit la bleutée entre deux respirations.

- Mon acolyte ? Oh j'ai repris l'expression de la prof tu sais, mais si ton nouveau surnom te plaît très bien ! Malheureusement, je vais devoir t'abandonner à mon tour on sera acolyte demain, tu comprends je ne voudrais pas arriver en retard. Byyyee ! Terminait-il en empruntant les escaliers.

- Eh !! je te croyais plus galant ! Criait la jeune fille ne l'apercevant plus.

Au moment de tourner pour monter à l'étage suivant, elle se stoppa net en voyant un professeur parler au blond. Elle freina aussi vite qu'elle le pu au côté d'Adrien plaçant son bras sur son épaule de façon décontractée et amicale pour rendre la situation moins.. tendu.

- Heeeyy.... Bonjour Monsieur... Adressait-elle un sourire immense au visage reflétant sa bêtise.

- Jeunes gens dépêchez vous donc d'aller en classe. Vous vous amuserez en dehors des cours et vous êtes grands maintenant, je n'ai pas à vous demander de ralentir le pas dans les couloirs.

- Excusez-nous Monsieur !! Dirent-ils en même temps.

Le professeur souffla dans sa barbe en s'éloignant dans le long couloir en direction de sa classe.

Les deux adolescents reculèrent pour le regarder partir au loin. Ils tournèrent la tête en même temps, se regardant quelques secondes, avant d'exploser de rires face à la situation.

- Désolée, commença Marinette j'ai paniqué.

- Ahah.. je vois ça ! J'étais entrain de t'attendre quand il est arrivé derrière moi.

- Mais pourquoi m'attendais tu d'abord ? Je pensais que Monsieur ne voulait plus arriver en retard.

- Mais sans moi tu ne sais pas comment retourner en classe. Dit-il en lui adressant un clin d'oeil.

Marinette le regardait surprise.

- Bon, tu viens ? Je crois que là on est vraiment en retard. Mais on a une excuse, tu était perdue et comme je passais par là, le preux chevalier que je suis ne pouvais décemment pas te laisser te perdre une nouvelle fois.

- Pfff.. et bien j'en ai de la chance !

Il se tourna en direction des escaliers et se dirigeait vers sa classe suivie d'une bleutée qui rigolait du vantard qu'elle venait de rencontrer.

Quelle journée étrange pensait-elle. Mais, amusante !

🤍

𝑰𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant