ROUTINE - 7

396 34 0
                                    

↝ 7 ↜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↝ 7 ↜

Ils retournent vers l'espace camping et choisissent chacun un sac de randonnée.
Daryl poursuit vers l'escalier tandis que Dr H. retourne dans la boutique.

Moins d'une heure plus tard ils se retrouvent au "campement".

Le sac de la femme est plein mais ne déborde pas.
Si le rayon chasse était plutôt léger il a quand même pu récupérer deux fusils avec leurs munitions, et deux petites mallettes contenant chacune deux petits automatiques et leur lot de deux chargeurs.

Il se décide aussi pour un kit de pêche qui tient dans un étui de taille moyenne.

Il remplira l'espace restant de tout ce qui reste de comestible : sachets de céréales, pâtes légumes et fruits secs...

La pluie a redoublé et le ciel s'est franchement assombri.
Dr H. lui dit quelque chose, il s'approche pour l'entendre, et un énorme coup de tonnerre retentit.
Dix seconds plus tard, un éclair aveuglant déchire le ciel.
Ils se sont rapprochés l'un de l'autre instinctivement.

Elle redresse la tête vers lui.
- On pourrait attendre un peu ici?
- On peut commencer par manger, on a rien pris depuis ce matin.

Et visiblement, l'après-midi est déjà bien entamé.

Il retourne dans la boutique et choisit un assortiment de bocaux de plats cuisinés, légumes et céréales essentiellement. Pas de viande, un truc de végétariens.

Il grimace et prend des sachets de fruits secs et un bocal de cerises "aromatisées à l'eau-de-vie".

Quand il revient au campement, Dr H. a allumé un des réchaud à gaz et fait bouillir une casserole d'eau.

Ils s'installent à la table de camping et déballent les conserves.

Elle fait chauffer sur un deuxième réchaud un ragoût de légumes et riz, Daryl tape un peu dans tout, salé ou sucré, froid ou chaud.
La bonbonne d'eau leur permet d'épargner leurs gourdes.

La pluie tombe toujours en sourdine, et les éclairs se sont éloignés.
Assis dans les fauteuils pliants ils finissent de manger en suivant la course des éclairs qui revient lentement mais sûrement vers eux.

Dr H. a récupéré un thermos avec filtre.
Elle fouille dans le sac de rando et en sort un sachet de feuilles qu'elle commence à doser.

Daryl a un doute quand il croit reconnaître les feuilles.
- Qu'est-ce que c'est?
- Cannabis thérapeutique.
- Quoi? De l'herbe?
- Oui, mais pas celle qu'on fume; elle est peu chargée en THC. C'est utilisé comme traitement alternatif, en complément des soins médicaux lourds, ou pour en diminuer les effets secondaires. Nausées et vomissements dus à la chimio, relaxant, analgésique....
C'est moins agressif qu'un anesthésiant et c'est aussi un décontractant musculaire.
En infusion c'est très efficace.
- Tu vas boire une infusion d'herbe?
- Pas moi, c'est pour toi, Chasseur.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant