ENTRE CHIEN ET LOUP - 2

381 31 3
                                    

↝ 2 ↜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↝ 2 ↜

Daryl est assis dos au mur, les jambes allongées devant lui, au sol, écartées, face à la porte.

Il est vide, totalement vide.

Il sent la douleur qui le ronge de l'intérieur, pousse contre ses poumons.

Il a envie de s'ouvrir le torse, d'écarter de ses mains sa cage thoracique pour en extraire ce mal qui le torture.

Il revit la scène en boucle.

Il se revoit à genoux devant Negan, brisé comme tous les autres.

Il revit la colère qui bouillonne en lui quand le salopard se met à harceler Rosita.

Il revoit la batte couverte du cerveau d'Abraham à quelques centimètres du visage baigné de larmes de la jeune femme.

Il n'a pas réfléchi.

Il a bondi, a frappé Negan, et comme il a aimé cette douleur dans sa main.

Il était prêt à mourir pour ça. Il pensait être le seul à en supporter les conséquences.

Lui et pas les autres. Pas Maggie....

Il a finit en cage, et Glenn, Glenn...

La porte de la caravane s'ouvre.

Une bouffée de peur le traverse, la colère aussi.

Au début il craint que ce ne soit Maggie.

Il est incapable de soutenir son regard et cette possibilité le fait frissonner de la tête aux pieds.

Puis lentement l'environnement traverse le brouillard de peine qui l'isole et il reconnait l'odeur.

Son odeur.

Son cœur fait un bond dans sa poitrine.

Ça n'est pas possible, elle ne peut pas être là, cette fois il devient vraiment cinglé, ils ont réussi, finalement, ils l'ont brisé.

Les pas s'approchent de lui doucement et s'arrêtent.

Un mètre.

- Chasseur....

Sa voix est rauque, étouffée.

Daryl tourne brusquement la tête et se recroqueville contre le mur.

Il serre les yeux très fort.

Il ne veut pas croire qu'elle est là, il ne veut voir personne, il veut ....

Elle pousse un petit soupir, et quelque chose, tout au fond de lui, frémit en reconnaissant ce son.

Il entend qu'elle se rapproche, il le sent, et elle se met à genoux face à lui.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant