↝ 2 ↜
Quelques heures plus tard Rick et Michonne rejoignent enfin la Colline, au grand soulagement de chacun.
Personne ne les interroge sur les derniers moments de Carl, sur la tombe qu'ils ont dû creuser seuls, dans les ruines d'Alexandria.
Déjà, ils doivent penser à la suite.
Protéger la Colline, préparer leurs défenses face à l'assaut prochain des Sauveurs.
Daryl est soulagé : tous ensemble réunis au même endroit, ils sont plus forts.
Il rejoint Rick qui se recueille, un genou au sol, devant les tombes d'Abraham et Glenn. Le leader a les yeux rougis, le visage marqué.
Daryl veut s'excuser, il a l'impression de se justifier. Il se fustige pour sa réaction colérique, pour n'avoir pensé qu'à sa vengeance.
Mais Rick va dans son sens et réaffirme leur priorité : protéger leur communauté.
Il porte un masque froid et déterminé.
Il sait l'inquiétude de Daryl, sa sollicitude. Mais il n'est pas prêt pour ça. Pas maintenant.
Maintenant, il est prêt pour se battre.
Maggie a posté des sentinelles tous les six cents mètres pour guetter l'arrivée des Sauveurs. Le relais des klaxons avertira la Colline de l'imminence de l'attaque.
Rick et Daryl décident de se séparer pour couvrir plus de terrain.
Bientôt la nuit tombe.
Chacun sait ce qu'il a à faire.
Daryl est debout à côté de sa moto au sommet d'une petite route de campagne quand il entend le klaxon de Scott stationné six cents mètres en amont.
Ils arrivent.
Il saisit la corne de brume et transmet le signal.
Ensuite, il attend.
Une fois le convoi des Sauveurs passé - deux camions, trois voitures - il prend sa moto pour rejoindre son deuxième poste d'observation.
Il a à présent une vue dégagée sur la route qui mène à la Colline, empruntée par les voitures des Sauveurs.
Au-delà du mur d'enceinte la maison principale se découpe sur le ciel qui vire doucement au noir.
Maggie a mis au point un plan à tiroirs : si l'option A ne marche pas, on lance l'option B et ainsi de suite, mais leurs possibilités sont loin d'être illimitées.
De son observatoire Daryl voit avec satisfaction les deux premiers véhicules des Sauveurs déchirer leurs pneus sur le rack de clous planqué en travers de la route.
VOUS LISEZ
Chasseur
AventuraSur les traces de celui qui l'a détroussé, Daryl Dixon fait une mauvaise rencontre. Loin d'Alexandria, personne ne sait où il est. Rick lui avait pourtant bien demandé d'arrêter de chercher. Mon histoire commence entre le 9ème et le 10ème épisode de...