↝ 1 ↜
Une pression sur son épaule le réveille.
Dr H. est penchée sur lui, la main sur son bras.
Un jour pâle et blanc s'est levé, Daryl réalise qu'il s'est endormi sur le banc.
Il croise son regard sans y réfléchir : calme, confiance, concentration.
- C'est l'heure.
Elle parle à voix basse et lui tend la main pour l'aider à se relever.
Il l'attrape et se redresse.
Il est debout près d'elle et ils ont besoin de ce moment les yeux dans les yeux pour s'assurer que les choses vont bien.
Elle lui tend une bouteille d'eau et il boit longuement pendant qu'elle va chercher ses armes.
Daryl s'équipe et ils descendent côte à côte l'escalier, conscients des préparatifs qui agitent déjà Alexandria.
Ils rejoignent Rick près de l'entrée, il guette l'arrivée des Pilleurs - s'ils ne leur font pas faux bond. Daryl ne fait pas confiance à ce groupe étrange.
- Vous avez pu dormir un peu?
- Ça va. Toi?
Le leader hausse les épaules.
- Rosita est sur les explosifs, si tu peux aller voir?
Daryl hoche la tête et Dr H. annonce qu'elle va vérifier l'infirmerie. Rick la retient.
- J'ai besoin de toi pour autre chose, quand les Sauveurs arriveront.
- Hors de question que je reste en arrière, je défends l'entrée, comme tout le monde !
- Je ne compte pas me passer de toi, mais j'ai besoin que tu couvres nos arrières. Michonne sera postée sur le toit de l'immeuble, là-bas. Je veux que tu te postes aussi en hauteur, en cas de problème avec les Pilleurs, ou si tu as une ouverture sur Negan....
Daryl ne dit rien, il pensait qu'elle serait à ses côtés derrière les portes. Il pensait l'avoir à l'œil pendant les combats.
La femme hoche la tête en soupirant.
- OK, je couvre vos arrières. Tu as pensé à un endroit? L'immeuble où sera Michonne est déjà le bâtiment le plus haut d'Alexandria.
Rick esquisse un sourire et se tourne vers le cœur du hameau. Daryl et Dr H. suivent son regard. Le leader désigne l'église et son clocher qui domine d'une bonne dizaine de mètres les autres bâtiments d'Alexandria. Elle est aussi plus loin de l'entrée.
- Tu penses pouvoir te glisser là-haut? Je sais que c'est étroit et ça peut être....inconfortable...
- OK, je passe à l'infirmerie et je m'y mets. J'ai aussi besoin d'un fusil à lunette.
VOUS LISEZ
Chasseur
AventureSur les traces de celui qui l'a détroussé, Daryl Dixon fait une mauvaise rencontre. Loin d'Alexandria, personne ne sait où il est. Rick lui avait pourtant bien demandé d'arrêter de chercher. Mon histoire commence entre le 9ème et le 10ème épisode de...