DEDANS Part 7 (2/2)

504 36 6
                                    

↝ 7 (2/2) ↜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↝ 7 (2/2) ↜

Le lendemain, quand Daryl revient de la maison de Rick où il a pris un café, il remarque de l'agitation du côté de son entrepôt.

Dr H. est au pied de l'escalier en fer avec une caisse en plastique volumineuse.

Daryl se précipite vers elle.

- Hé!

Elle sursaute en l'entendant rugir et se fige au pied de l'escalier.

Il arrive à sa hauteur et lui arrache pratiquement des bras la caisse - lourde, effectivement.

Il la foudroie du regard :

- Côtes cassées! Tu ne portes rien de lourd!

Et il monte l'escalier.

Elle le regarde faire et se décide à le suivre, à son allure.

Il y a du ménage à faire la-haut.

Quand Daryl arrive sur le palier il s'arrête devant le spectacle de son espace envahi.

Abraham et Eugène sortent les éléments les plus lourds du bureau tandis que Rosita, aidée de Denise et Tara - avec des couettes - trie les papiers et cartons, et balance le tout par-dessus la rambarde.

Même Sacha est présente, occupée à balayer à grands gestes le sol de la pièce pratiquement vide.

Les stores beiges, même cassés et tachés, restent. Deux des murs du bureau sont vitrés à mi-hauteur et les stores feront leur boulot pour protéger la pièce de la lumière et des regards.

Tout le monde s'agite gaiement en évitant de regarder Daryl.

Il réagit quand Dr H. arrive à sa hauteur, sur le pallier.
Il baisse la tête vers elle en grinçant des dents.
Elle hausse les épaules et passe devant lui.
Il finit par poser la caisse dans un coin.

Il faut plusieurs aller-retours pour évacuer les déchets, et pendant que la pièce est balayée et lavée à grandes eaux et aérée, ils amènent des palettes qui serviront de sommier et un matelas une personne.

Dr H. garde le bureau et une chaise. Une cantine pour ses affaires, une caisse comme chevet et une lampe à manivelle.

Eugène a changé l'ampoule du plafond.

En bas des escaliers, il reprend son souffle en regardant Dr H. monter les marches avec du linge de lit.

Daryl le rejoint et la regarde aussi.
Ça fait au moins dix fois qu'elle monte et qu'elle descend ce foutu escalier.

Elle porte un jean, c'est la première fois.
Et de là où ils sont, ce ne sont pas uniquement ses jambes qui attirent  le regard.

Daryl fustige Eugène des yeux et l'autre avale de travers.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant