↝ 5 ↜
Une heure plus tard ils se regroupent autour des véhicules près du portail.
Dr H s'est changée. Elle porte un sweat à capuche zippé noir, un jean gris et des bottillons noirs.
Ils sont tous équipés de fusils mitrailleurs et de révolvers.
Rick et Daryl prennent la voiture de la Colline avec Jesus et Andy, ils ouvrent la route.
Glenn, Maggie, Heath et Rosita suivent avec le van.
Les autres s'entassent dans le camping car : Aaron, Carol, Abraham, Sacha, Tara, Gabriel et Dr H.
Abraham conduit la colonie.Ils s'arrêtent sur une route bordée par la forêt d'un côté et des champs en friche de l'autre.
Il fait encore jour, c'est la fin de l'après-midi.Tout le monde descend des véhicules.
Rick charge Daryl et Rosita d'encadrer les recherches.
Ils klaxonnent longuement pour attirer les rôdeurs, et ce geste contre nature est presque libérateur.
Puis il se répartissent en groupe de deux à la recherche d'une tête à faire passer pour celle de Gregory.C'est la pierre angulaire de leur plan : se faire ouvrir les portes par les Sauveurs eux-même.
Ça repose aussi pas mal sur Andy et sa capacité à garder son sang-froid en face des gardes.Pour l'instant ils déambulent dans les bois à la recherche des rôdeurs.
Daryl entre dans les broussailles et Dr H lui emboîte le pas.
Ils marchent un moment en silence, comme ils ont l'habitude de le faire, et Daryl sent son malaise décroître progressivement.
Puis il entend sa voix sereine, égale.
- Ça va?
Il fait quelques pas, hoche la tête.
- Hum-hum. ...Toi?
- Ça va.Ils marchent quelques secondes en silence, lui toujours devant.
- Bien, alors si on est bon on va pouvoir se concentrer sur ce qu'on à faire.
Cette fois il s'arrête et se tourne vers elle.
- OK.
Ils échangent un regard avant d'être interrompus par des grognements.
- Pour moi.Daryl s'éloigne vers le bruit, Dr H. sur ses talons.
↝
Une heure plus tard Rick a fait son choix, aiguillé par les conseils de Jesus et Andy, et la fameuse tête repose dans un sac, dans le coffre de la voiture.
Le groupe se rassemble en demi-cercle autour de Rick qui explique la suite des évènements.
Daryl, assis sur le capot de la voiture, fume et l'écoute tout en étant conscient de Dr H. debout sur la route à côté de Michonne.
Maggie et Glenn, épaule contre épaule, sont appuyés au capot.Ils bougeront à minuit, pour être sûrs que la plupart des Sauveurs soit endormie.
En attendant, Rick les encourage à se reposer entre les tours de garde.
VOUS LISEZ
Chasseur
AdventureSur les traces de celui qui l'a détroussé, Daryl Dixon fait une mauvaise rencontre. Loin d'Alexandria, personne ne sait où il est. Rick lui avait pourtant bien demandé d'arrêter de chercher. Mon histoire commence entre le 9ème et le 10ème épisode de...