↝ 3 ↜
La nouvelle communauté s'appelle le Royaume, et son chef est un roi : Ezekiel.
Daryl se demande si les leaders sont tous aussi cinglés.
Celui-là est plutôt bienveillant et accueillant. Le tigre mis à part.
Et le Royaume porte bien son nom.
Le groupe découvre avec plaisir l'épaisseur des murs d'enceinte, les cultures, les citernes, les gens affairés et la brigade d'une trentaine de personnes en armure anti-émeute qui court dans l'allée principale.
Ils se découvrent aussi un allié en la personne de Richard, un quarantenaire chef de la garde royale.
Partisan d'un assaut contre les Sauveurs.
Ils ont le nombre, ils ont les armes. Il faudra encore plus de monde mais ils avancent.
L'espoir renaît, ils regardent autour d'eux avec une ébauche de sourire aux lèvres.
Ils retrouvent aussi Morgan, parti à la recherche de Carol et disparu depuis.
Il les rassure, raconte qu'elle a été soignée sur place et qu'une fois rétablie, elle est partie et a demandé à ce qu'on ne la cherche pas.
C'est comme un coup de poignard dans la poitrine de Daryl.
Il ne comprend pas.
Il y a quelque chose qu'il n'a pas vu, obsédé par sa vengeance sur Dwight.
L'entrevue avec Ezekiel les laisse frustrés.
Le Roi donnera sa réponse le lendemain, et les invite pour la nuit à goûter l'hospitalité du Royaume.
Morgan les accompagne au réfectoire, vaste salle rectangulaire meublée de longues tablées où les habitants prennent leurs repas.
La cuisine est gérée de façon collective, ce qui est plus pratique en matière de gestion des stocks.
Le groupe mange en silence - céréales et légumes - et observe avec curiosité autour de lui.
Quelques questions fusent et Morgan répond.
Alors que Dr H. se lève pour aller chercher de l'eau une femme corpulente d'une cinquantaine d'années l'aborde.
Elles échangent quelques mots et les autres les regardent avec attention.
Morgan désamorce la situation en expliquant qu'il s'agit du Dr Dana, la doctoresse du Royaume.
Dr H. finit son repas et les informe qu'elle va rejoindre la femme pour voir comment elles peuvent travailler ensemble.
Elle jette un rapide coup d'œil vers Daryl avant de s'éloigner.
Il la regarde partir.
Morgan s'adresse ensuite à une femme nommée Nabila pour leur trouver un endroit pour la nuit.
VOUS LISEZ
Chasseur
AventuraSur les traces de celui qui l'a détroussé, Daryl Dixon fait une mauvaise rencontre. Loin d'Alexandria, personne ne sait où il est. Rick lui avait pourtant bien demandé d'arrêter de chercher. Mon histoire commence entre le 9ème et le 10ème épisode de...