LA BATAILLE D'ALEXANDRIA - 10

321 28 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



↝ 10 ↜

L'arrivée à Alexandria est douloureuse.

Une partie de l'enceinte est tombée, des maisons brûlent. L'irruption des rôdeurs sur le site, attirés par le bruit et la lumière, leur fournit une diversion pour éviter les Sauveurs qui ratissent les rues. Leur connaissance du site fait le reste.

Ils s'éloignent discrètement des habitations jusqu'au terrain d'herbes folles où se trouve la bouche d'écoulement.

Daryl ouvre l'accès et vérifie que la voie est libre avant de descendre en premier.

Michonne est prostrée, assommée par la destruction de son foyer, l'invasion des rôdeurs.

Avant de descendre dans le conduit Dwight s'arrête à sa hauteur.

- Je suis désolé, vraiment.

Tara suit leur "prisonnier", puis c'est le tour de Rosita.

Quand Daryl voit que Michonne ne descend pas il interroge cette dernière du regard.

- Elle nous rejoindra.

Daryl fronce les sourcils mais décide d'avancer. Ils doivent rejoindre les autres, il espère que les rescapés seront nombreux. La ville en flammes l'a ébranlé, comme les autres.

Ils progressent silencieusement dans le conduit, les uns derrière les autres, jusqu'à apercevoir une faible lumière.

Daryl presse le pas et pousse un soupir de soulagement.

Ils sont là, Carl a réussi.

Tous sont très silencieux, assis contre les parois, regroupés autour d'une bougie ou d'une lampe à gaz. Il y a quelques couvertures, de l'eau. L'atmosphère est lourde de peur, mais Daryl sent autre chose. Il caresse la tête blonde de Judith en passant près d'elle, et elle lui sourit gentiment.

Il relève la tête, et au bout du conduit il découvre un homme qu'il n'a jamais vu.

Typé, brun, la peau foncée, assez jeune, le visage mangé de barbe, il est allongé sur un lit de camp.

Il a l'air malade, et Dr H. est à son chevet.

Les yeux de l'homme se fixent sur Daryl avec une appréhension visible et Dr H. se tourne vers lui.

Quand il croise le regard de sa partenaire il est d'abord soulagé de la voir saine et sauve. Et puis il lit immédiatement dans sa posture qu'il y a quelque chose de grave.

Elle a beau être rodée à se blinder pour annoncer les mauvaises nouvelles - et les encaisser - il sait, il sent l'émotion qu'elle essaie de retenir, le corps tendu prêt à rompre.

Elle se lève, fait un pas vers lui et tourne la tête sur sa gauche.

Daryl la rejoint et suit la direction de son regard.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant