HAGGIE - 1

282 23 3
                                    


↝ L'avertissement de Carol ↜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'avertissement de Carol

Elle se réveille au cœur de la nuit, avec l'impression d'avoir à peine fermé les yeux.
Son cœur bat rapidement, mais ça n'est pas à cause d'un cauchemar.

Elle n'a pas besoin de tourner la tête pour sentir la présence de l'homme allongé à ses côtés.
Elle écoute quelques instants sa respiration lente et régulière.
C'est rare, elle en profite et sourit à cette idée.

Elle entend à nouveau le bruit qui l'a réveillée. Une plainte aiguë.

Elle se glisse silencieusement hors du lit, relève le défi de ne pas le réveiller. Il a un sommeil tellement léger, toujours aux aguets, toujours prêt dès qu'il ouvre un œil.
Mais pas ce soir....

Elle tâtonne au sol à la recherche d'un vêtement. Elle reconnaît au contact la chemise de l'homme, mais la ramène quand même jusqu'à son visage, pour y fourrer son nez et humer profondément.
Sueur, poussière, terre et sang séché, et cette odeur de sous-bois humide...

Elle enfile la chemise et retrouve son slip.
Après un dernier regard vers le corps étendu sous le drap, elle sort de la pièce et referme discrètement la porte derrière elle.

Elle traverse le salon ouvert sur la cuisine, allume une lampe à huile et la pose sur la table basse.
Ensuite elle monte les escaliers, silencieuse sur ses pieds nus.

Arrivée devant la porte de la chambre, elle entend à nouveau la plainte lancinante.
Elle ouvre et découvre un Aaron hébété et épuisé qui essaie de s'extraire du lit.
Elle se penche sur le lit à barreaux et saisit Gracie, rouge et en larmes, les poings serrés contre sa petite bouche hurlante.

Le bébé se calme un peu quand elle la pose contre sa poitrine, elle lui chuchote des mots rassurants et fait signe à Aaron de se recoucher.
Il lui lance un regard éperdu de reconnaissance et se laisse tomber sur l'oreiller.
Elle sort tout aussi silencieusement de la chambre et retourne au rez-de-chaussée.

Elle circule en berçant Gracie, lui parle ou chantonne et la petite cesse progressivement  de pleurer, pour adopter un petit gémissement plaintif.

Elle lui donne un biberon d'eau infusée avec des clous de girofle et de la mélisse citronnée, pour la douleur et le goût.
Gracie "fait" ses dent depuis cinq jours. Elle a mal, elle dort peu, pleure beaucoup, nécessite beaucoup d'attention à n'importe quel moment du jour et de la nuit, et les trois adultes se relaient pour prendre soin d'elle.

Ils sont complètement épuisés. Surtout Aaron qui assure une grosse partie de la journée et toutes les nuits.
C'est pourquoi Dr H. le laisse dormir.

Quand Gracie a fini de boire - elle était surprise par le goût au début mais a fini par s'y faire - preuve que ça lui fait du bien? - Dr H. s'installe sur le canapé avec l'enfant contre elle. Elle trempe l'anneau de dentition dans un peu d'huile de nigelle et frotte doucement la gencive rouge et gonflée de Gracie.
La petite attrape sa main et ronge furieusement de sa gencive nue l'anneau, en chouinant.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant