↝ 8 ↜
Au bout de dix jours, Alexandria est enfin prête pour accueillir le reste de ses habitants.
Ils ont fait le maximum pour nettoyer les rues des séquelles de l'attaque et de l'incendie.
Ils ont reconstitué des réserves, récupéré des fournitures de base, préparé les maisons, notamment celle qui deviendra la nouvelle infirmerie en attendant une meilleure organisation.
Le groupe réduit part tôt le matin.
Daryl ouvre le chemin à moto, sa partenaire derrière lui.
Rick conduit le van avec Jesus et Scott, Tara les suit avec le camion pris aux Sauveurs et les femmes d'Oceanside.
Elles ont décidé de rejoindre les leurs à la Colline et de rentrer enfin chez elles. Leur aide a été précieuse, un lien fort s'est développé à travailler côte à côte.
Carol et Michonne restent avec les autres, Judith dans ses bras fait de petits signes au convoi qui s'éloigne.
↝
L'arrivée à la Colline est un soulagement, ils n'ont pas eu de nouvelles depuis dix jours, une certaine anxiété les habitait, même si aucun d'entre eux ne l'a formulé.
Les hauts battants en rondins s'ouvrent devant eux, ils se garent et sortent des véhicules, un petit attroupement est déjà là pour les accueillir.
C'est l'heure des embrassades et du soulagement. Tout le monde va bien. Des deux côtés. Aaron arbore un grand sourire, Gracie fermement perchée sur la hanche.
Pendant qu'ils prennent des nouvelles et préparent les véhicules pour les blessés à ramener, Maggie demande discrètement à Dr H. de l'examiner.
Elles s'éloignent vers l'infirmerie et Daryl se mordille les joues. Il échange un regard inquiet avec Rick.
Les deux femmes reviennent une demi-heure plus tard, souriantes. Apparemment, tout va bien.
Daryl a du mal à imaginer Maggie se transformer.
Ils font aussi le point sur Negan, il sera le prochain à rapatrier à Alexandria, la Colline a déjà bien trop longtemps supporté cette charge.
C'est bientôt l'heure du départ, aussi difficile que la dernière fois bien que tellement plus serein.
Dr H. promet de revenir bientôt pour commencer la formation d'Enid.
Un dernier regard et ils franchissent les portent dans l'autre sens, chaque véhicule bien rempli, les blessés confortablement installés.
↝
En fin d'après-midi, ils arrivent à Alexandria. Ils ont dû faire un détour pour éviter une énorme horde venant de l'Est.
VOUS LISEZ
Chasseur
AdventureSur les traces de celui qui l'a détroussé, Daryl Dixon fait une mauvaise rencontre. Loin d'Alexandria, personne ne sait où il est. Rick lui avait pourtant bien demandé d'arrêter de chercher. Mon histoire commence entre le 9ème et le 10ème épisode de...