LA CHUTE DU SANCTUAIRE - 4

332 27 0
                                    

↝ 4 ↜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↝ 4 ↜

Au milieu de la nuit Daryl croit entendre du bruit du côté de l'infirmerie.

Il tend l'oreille. Plus rien.

Il commence à fatiguer et fait quelques pas sur la plateforme pour se tenir éveillé.

Le cri strident qui jaillit de la grande maison le fait sursauter violemment.

Toute fatigue oubliée il dégaine son couteau et saute pratiquement de la plateforme. Il fait signe à la deuxième sentinelle de garder son poste pendant qu'il court vers la grande maison.

D'autres cris suivent, avec des bruits de coups sourds, de meubles bousculés. Il jette un coup d'œil vers l'infirmerie et voit Dr H. en train d'achever un rôdeur, le corps du Dr Dana agité de spasmes à ses pieds. Et tout ce sang.

Il poursuit sa course, il sait qu'elle peut gérer.

Quand il débarque dans le hall d'entrée, Rick et les autres sur ses talons, ils découvrent une vision d'horreur.

Un amas de corps, vivants et rôdeurs mêlés, grouille au sol, au milieu des cris de panique et de souffrance. Dans la semi-pénombre ils se séparent et finissent au couteau tous les rôdeurs qu'ils peuvent identifier.

Maggie en profite pour faire sortir les valides, tandis que Dr H. les rejoint, Siddiq à ses côtés.

Ils s'occupent des blessés et préparent avec une rapidité efficace les membres infectés pour l'amputation. Garrot, scie, pansement de compression.

D'autres cris stridents viennent s'ajouter au concert de pleurs et de râles.

Ils montent dans les étages pour finir de nettoyer les lieux et retrouvent Carol dans une des chambres occupée par un blessé.

Choquée, elle regarde au sol le corps de Tobin qu'elle vient d'achever d'un coup de couteau dans le crâne.

Les questions fusent pour comprendre d'où viennent les rôdeurs.

Carol fait remarquer que Tobin a tourné alors qu'il n'a pas été mordu.

Dr H. confirme, ses blessures n'étaient pas mortelles.

Rick parle de la batte de Negan, poisseuse de sang noir. Ils réalisent soudain que les Sauveurs se sont encore servis d'eux : ils les ont contaminés, via des armes infectées, pour les laisser s'entre-tuer.

Pâle, atterrée par l'évidence, Dr H. confirme l'hypothèse. Elle explique avec une logique horrible le nombre de blessés avec une forte fièvre.

Comme chacun s'imprègne de la situation Daryl pense tout d'un coup à Tara. Les poils se dressent sur sa nuque. Il lève les yeux sur Dr H. qui pense à la même chose.


Jusqu'à l'aube Dr H. et Siddiq recousent des membres amputés, ré-examinent chaque blessé.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant