L'UNE DES NÔTRES - 4

352 33 2
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quand il arrive à l'église la salle est pleine aux trois quarts.

Daryl s'assoit à quelques rangées de l'autel, Tara et Denise s'installent juste derrière lui.

Tous les habitants d'Alexandria ne sont pas là, mais ceux qui sont les plus impliqués, ceux potentiellement prêts à se battre sont présents.

Les visages sont impatients, certains tendus.

Daryl sent la présence de Dr H., qui arrive dans les derniers et se poste au fond de la salle, debout près des portes.

Rick prend enfin la parole.

Il présente le groupe de Jesus et d'Andy, qui sont revenus avec eux.

Il parle de la Colline, de cette communauté avec laquelle ils vont pouvoir échanger.

Et puis il raconte comment les Sauveurs rackettent la Colline, comment ils leur prennent la moitié de tout sous la menace. Qu'un des leurs a été assassiné pour l'exemple.

Rick rappelle que ce sont ces mêmes Sauveurs qui ont menacé Daryl, Sacha et Abraham quelques mois plus tôt.

Puis il les met en garde : quoi qu'ils décident, les Sauveurs les trouveront un jour ou l'autre, et viendront leur prendre tout ce qu'ils ont bâti.

Sauf s'ils s'occupent d'eux en premier.

Un murmure nerveux parcourt la salle.

Rick annonce l'accord.

Ils attaquent la base des Sauveurs, en profitent pour libérer le frère d'Andy, retenu comme otage en échange de la tête de Grégory, et ils éliminent définitivement cette menace.

La Colline leur a déjà fourni des provisions.

Il se tourne vers la salle, leur demande de s'exprimer.

Après une longue minute où chacun semble absorber les évènements et réfléchir à la décision, Morgan intervient.

Daryl se retourne avec un regard sombre vers l'intéressé.

Il connaît ses positions extrémistes en matière de vie et de mort. Mais là, ils n'ont pas le choix.

Pourtant Morgan prêche encore pour la solution la moins violente. Il suggère de parlementer avec les Sauveurs, de leur montrer qu'ils n'ont aucun intérêt à combattre Alexandria, de les menacer à leur tour pour qu'ils décident d'éviter l'affrontement.

Ses paroles font hocher quelques têtes, dans un sens ou dans l'autre.

Rick résume la proposition de Morgan, il se dit prêt à en parler à ceux qui n'ont pas pu être présents à la réunion. Puis il pose la question à l'assemblée : qui est d'accord pour d'abord essayer de négocier avec les Sauveurs?

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant