ROUTINE - 2

406 36 0
                                    


↝ 2 ↜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↝ 2 ↜

Bientôt une sortie dans la clairière devient envisageable.

Daryl fait doucement pivoter le corps de Dr H. pour passer devant elle.
Il sort son couteau et vérifie que la voie est libre.
Ils sont presque revenus à leur effectif du début.
Quatre corps errent encore entre leur cachette et le blindé.

En quelques gestes il explique la situation à sa partenaire.
Elle se baisse pour remettre son sac à dos et passe son fusil en bandoulière.
Le couteau armé, ils s'engagent discrètement à découvert.

Ils viennent facilement à bout des rôdeurs et se tournent vers le camion blindé.

Daryl s'escrime à ouvrir la portière voilée pendant que Dr H. monte la garde.
Quand elle s'ouvre enfin il pousse un grognement et s'équipe de son fusil pour regarder à l'intérieur.

Un corps de soldat avec la tête écrasée contre la portière.
Un autre au volant, pratiquement coupé en deux au niveau de la taille, qui tend un bras vers lui en râlant.

Daryl grimpe dans le blindé et s'avance pour enfoncer son couteau dans le crâne du rôdeur.
Il tapote l'épaule de Dr H. et elle entre à son tour dans le véhicule et referme la portière derrière elle.

Ils fouillent méticuleusement les lieux.

Quelques fusils mitrailleurs, des gilets pare-balles, des kits de premier secours.
Même avec ce qu'ils pourront ramasser dehors, ça reste décevant.

Il se glisse à l'avant pour fouiller entre les sièges, récupère le révolver du conducteur, fouille ses poches et rafle deux chargeurs.

Il entend des grognements.

Il s'approche de la fenêtre du siège passager, regarde en bas dans la direction des râles.
Bingo!

Il y a un gros sac renforcé qui pend à l'avant surélevé du blindé. La roue avant droite est dans le vide, la sangle coincée entre la roue et la portière.

Surprenant que le sac, qui a l'air lourd, ne soit pas encore tombé.
La sangle plie dangereusement au-dessus de l'eau et des corps.

Un comité d'accueil de trois rôdeurs est enfoncé dans la boue de la berge déchiquetée, deux mètres cinquante plus bas.

Il siffle doucement pour appeler Dr H.
Elle se glisse jusqu'à lui et il lui montre le sac.
Avec la croix blanche imprimée sur une poche zippée.
Puis il lui désigne le comité d'accueil.

Elle fronce les sourcils.

- Il nous faut ce sac!
- J'y vais.
- Je suis plus petite et plus légère que toi.
- Le blindé fait plus d'une tonne, ça m'étonnerait que ça fasse une différence. Ça risque pas de bouger.
Ouvre la portière, qu'on les voit arriver. Pas question de se retrouver coincés là-dedans.

ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant