Chapitre 15

421 24 9
                                    

Malgré sa gueule de bois, Rangiku salue le sorcier de la main.

« Bonjour Ichi, bien dormis ? »

« Bonjour ouais et toi ? »

« Ça pourrait aller si je n'avais pas abuser de l'alcool hier soir ... d'ailleurs, tu étais ou ? On t'a pas vue hier soir ? »

Ichigo lui lance un regard et un sourire triomphant tout en croisant les bras sur sa poitrine.

« J'étais avec Toshiro. »

Maintenant, c'est la rousse qui lui adresse un sourire mais celui-ci est sournois malgré brisé par la grimace de la gueule de bois.

« Petit coquin ! Tu étais avec Toshi ! Avoue tu en a profité ! »

Puis d'un seul coup, les yeux de Matsumoto s'écarquillent devant sa réflexion mentale.

« Tu as dormi avec Toshi ?! »

Le roux repense au génie endormis contre lui puis la vision du plus jeune effrayé au réveille de ses cauchemars le plonge dans ses pensées les plus lointaines pour se souvenir mots pour mots, les aveux du génie sur le massacre de sa famille. Quand il sort enfin de son esprit, son regard triste et sombre alarme Rangiku.

« Il a fait des cauchemars n'est-ce pas ? »

Les yeux du roux se font plus durs, plus sérieux.

« Matsumoto, tu ne lui as jamais vraiment posé de questions sur ses parents ? »

Cette dernière le regarda choquée.


« Bien-sûr que non ! Comment veux-tu que je lui demande des détails sur ses parents décédés !? Il est déjà mal à l'aise avec cette situation et devient parfois distant !Tout ce que je sais sur son passé provient de ses cauchemars et des moments quand je le réconfort ! »

« Matsumoto ... »

Celle-ci se calme immédiatement au ton triste et doux du garçon. Elle ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il se passe.

« Ichigo ... qu'est-ce qui ne va pas ? »


Il hésite à lui en parler. Le prodigue lui a menti, mais il ignore pourquoi. Et si elle le prend mal ? Si elle se sent trahie et ignorée ? Non ! La rousse est compréhensive, oui elle peut être blessée mais en général, elle ne garde aucune rancœur envers les gens ... et sûrement pas son protégé !


« Ichigo, tu vas me dire ce qu'il se passe ? »

« Matsumoto ... tu es sur que ... Toshiro n'a pas vu ses parents mourir ? »


La rousse comprend la situation sans difficulté et s'assoit sur une chaise en soupirant.

« Il a menti ... je le savais, je l'ai senti ... mais j'avais envie de croire qu'il m'avait dit la vérité. Il est évident qu'il ne serait pas tellement tourmenté après toutes ses années s'il n'avait vraiment rien vu.»

Ichigo se rapproche d'elle désolé.

« Je suis sûr qu'il ne pensait pas à mal. »

« Je sais. Il ne partage jamais ce qu'il ressent ... mais j'aurais aimé qu'il me dise au moins la vérité sur le peu que je sais. »

« Écoute, il t'aime même s'il ne le dit pas. Il ne veut pas te faire de mal, il a peur d'être un fardeau dans ta vie. Ne lui dit rien et cherche un moyen de lui parler de ses parents. Laisse-le se confier a toi ... comme il l'a fait pour moi. »

La jeune femme lève les yeux vers le sorcier choqué et étonner.

« Il s'est confié à toi !?»

Il baisse les yeux, se sentent légèrement coupable et acquiesce silencieusement. Rangiku lui passe une main sur l'épaule.

Un amour magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant