Chapitre 31 ♈️ Bleed with me,.. this time

3.9K 201 72
                                    

« Saigne (souffre) avec moi,.. cette fois »

On se retrouvait alors ainsi.

La voir aussi vulnérable me procurait un effet opiné. Un mélange de colère, de haine, de compassion mais aussi de culpabilité me submergea.
La culpabilité, pour certains, était une seconde nature. Quoi qu'ils fassent et même s'ils n'étaient coupables de rien, ils se culpabilisaient en permanence. Ce serait mentir de dire que je faisais également parti de cette catégorie de personnes.

Chaque fois qu'un malheur leur tombait dessus, ils avaient la fâcheuse manie de se blâmer en premier. La victime devenait alors son propre bourreau et on nommait cela : « la culpabilité de la victime innocente », tandis que moi je maîtrisais a l'inverse l'art de rejeter la faute sur les autres. Ce n'était jamais de ma faute, ça ne pouvait jamais être moi. Cela m'avait apporté de ne pas être timide, de ne jamais me remettre en question, puisque dans tout le cas, je ne faisais rien de mal,.. enfin pas plus qu'un autre. Voilà comment je pensais.

Cependant, après plusieurs années passé dans le déni, à m'interdir tout émotion me rapprochant de près ou de loin à ce sentiment, je ne pouvais nier qu'à ce moment-là, ouais, je me sentais coupable. Coupable et enragé.

Je savais que la brunette n'aimait pas se faire remarquer. J'avais également entendue qu'elle s'était soudainement renfermée sur elle-même durant mon un an d'absence. Les autres n'arrivaient pas à savoir comment lui venir en aide, ils ne voyaient pas et n'entendait pas son mal-être, ou lorsqu'ils entendaient, ils lui demandaient de s'expliquer, chose qui était tout bonnement infaisable pour elle.
Elle avait du se sentir décalée, seule et incomprise.

Et lorsque ça nous prenait, on se retrouvait alors à ne plus avoir d'autre choix que de s'engouffrer dans notre solitude. Puis parfois, on ressentait les choses dans notre corps et dans notre esprit qu'on avait l'impression d'être le seul à ressentir.

Tout ce qu'on espérait, c'était que quelqu'un, au moins une personne dans ce vaste monde puissent deviner ce qui se passaient à l'intérieur de nous, ce qui était en train de nous détruire petit à petit..

A présent que j'avais appris que quelqu'un avait osé lever la main sur elle, et pas qu'une seule fois d'après les dits de Daymon, je n'étais plus sûr de savoir si j'aurais en réalité préféré resté ignorant sur ce fait, alors qu'un mélange brouillon d'émotions pouvant me faire vriller a tout moment continuait à s'installer doucement dans mon corps.

Je ne me souvenais pas avoir une seule fois dans ma vie ressenti le besoin de protéger quelqu'un a un tel point que tout mon être en venait à trembler. En fait, je ressentais plus que ça. Je souhaitais retrouver l'enflure qui lui faisait subir cela, et Dieu seul savait ce que je serais capable de faire si jamais ça arrivait.

Seulement, je n'avais aucun point de référence auquel me fier pour commencer.

___ Brooks ?..

Automatiquement, elle secoua comme pour me dire de ne pas insister davantage.
Je levai ensuite ma main pour venir la déposer sur sa joue, ce qui provoqua chez elle un léger sursaut. Alors pour la rassurer, je caressai avec douceur sa pommette tandis qu'elle resta à me fixer d'un air affaibli, sur ses gardes.

J'aurais voulu qu'elle me fasse suffisamment pour me parler de son tourment. J'aurai voulu qu'elle sache à cet instant que je ne lui ferai jamais aucun mal. J'aurai voulu qu'elle veuille de mon aide. Cependant ses craintes paraissaient légitimes. Mais étrangement, c'était comme s'il elle cherchait à protéger quelqu'un,... où c'était peut-être moi qui m'y prenait pas comme il fallait.

 THIS ALCHEMY IS .always. DANGEROUS || JUNGKOOK {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant